C'est le printemps! Pour tout savoir sur la nouvelle version, c'est ici ! |
|
| (M) AU CHOIX ✄ my brother, my best friend | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: (M) AU CHOIX ✄ my brother, my best friend Mar 22 Oct - 19:38 | |
|
Au choix Hartley 20 ans ✂ Célibataire ✂ Membre d’un groupe de trafic divers ✂ Américain ✂ inhabitants dossier personnel CARACTÈRE + Relativement libre. Le seul truc vraiment important, c’est qu’il est très protecteur envers sa petite sœur, et plutôt brutal avec les autres.
PROBLÈMES DE SANTÉ + Au choix.
histoire ✂ Il a toujours été très turbulent et influençable. ✂ Il a arrêté l’école après le lycée. Il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. ✂ Cela fait 5 ans qu’il est membre d’un groupe de trafic de drogues ou autres. ✂ Ses parents, énervés de le voir revenir escortés par la police, ont fini par le mettre à la porte. ✂ Il vit avec sa petite sœur dans un petit appartement qu’ils ont du mal à payer. ✂ Il ne veut plus entendre parler de ses parents et interdit à sa sœur de leur parler. ✂ Je le verrai plutôt célibataire mais si vous voulez le voir en couple, on peut s’arranger. Le reste est libre.
liens colombe hartley brother and sister.Depuis toujours, entre eux, c’est fusionnel. Il la protège, la console, l’accueille dans son lit quand elle fait des cauchemars. Petits, ils étaient toujours ensemble, à jouer ou à faire des bêtises. Puis, un jour, il a grandi, a fait les mauvaises rencontres. Ils sortaient la nuit, sachant très bien que sa sœur n’arriverait pas à dormir mais ne voulant pas paraitre sentimental aux yeux de ses nouveaux amis. Ils finissaient ses nuits au commissariat, et un jour leurs parents l’ont mis à la porte. Colombe la accompagné, et ils vivent ensemble dans un petit appartement. Il essaye toujours de la protéger mais les affaires de son groupe lui prennent de plus en plus de temps et il la délaisse un peu. Depuis que sa sœur est à l’hôpital, clouée au lit et trop fatiguée pour avoir de la visite, il est très inquiet et se demande si, au fond, ça ne serai pas de sa faute. Il s’en veut beaucoup et attends avec impatience de pouvoir la voir. - Spoiler:
Un « petit » extrait de ma fiche :
« Colombe ? Hé, Colombe, lève-toi … ». Une main qui la secoue, une main qui la réchauffe. Elle lève la tête, et croise le regard de celui qu’elle attendait. Accroupi devant elle, son frère l’incite à se lever. Elle tend les bras, il l’aide à se remettre debout. Et les larmes continuent de couler sur ses joues. Il ne sait pas. Il ne sait pas qu’il est la cause de ces larmes, il ne sait pas que c’est sa faute tout ça. Il ne sait pas car elle ne lui dira jamais. « Pleure pas Colombe. Aller, viens. ». Il la serre contre lui, comme une enfant. Et elle s’abandonne, elle pleure. A chaque fois, c’est la même histoire. Elle lui en veut, à cause de ses choix, de ses amis, de ses sorties, de ses manies. Elle lui en veut de finir ses nuits au poste de police, elle lui en veut de la laisser seule, le soir, seule dans le noir. Elle lui en veut mais à chaque fois, elle lui pardonne. Elle lui pardonne parce qu’il la console, parce qu’il revient toujours pour l’aider. Et pendant quelques jours, tout redevient normal. Il lui promet de ne plus revoir ses amis, de rester avec elle tout le temps, de la protéger, de la surveiller. Il lui promet qu’il va changer. Elle le croit, à chaque fois. Elle sait pourtant qu’il recommence toujours, mais elle veut tant y croire. Il l’oblige à lever le menton, à le regarder. « Qu’est-ce que tu foutais chez une psy, Colombe ? ». Elle s’oblige à sourire, à cesser de pleurer. « J’me suis trompé de bâtiments, en fait. J’voulais trouver un prof de piano. ». Alors, elle lui prend le bras, elle l’entraine, loin de cette porte, loin de cette femme. Loin de ces rendez-vous que leur mère a pris pour elle. Elle l’entraine, loin, loin de tout.
« On rentre ? ». Elle espère que, pour une fois, il dira oui. Qu’il ne l’entrainera pas courir dans toute la ville pour ses petites affaires. Elle espère qu’aujourd’hui, il sera son grand frère chéri. Elle se souvient de leur enfance, de quand ils étaient petits. Des nuits qu’elle passait dans son lit, recroquevillée, par crainte des cauchemars. Elle se souvient de la première fois où elle a trouvé la chambre de vide. De la peur qu’elle avait éprouvée, de la nuit blanche qu’elle avait passée. Elle n’était rien, sans son frère, juste une coquille vide qui ne sait pas comment faire pour vivre. C’était peut-être mal, peut-être même malsain, mais qu’importe. C’était son frère, son meilleur ami, son pire ennemi, aussi. C’était celui qui savait lui redonner le sourire un jour, et la faire tomber en larme un soir. C’était celui qui faisait les bêtises pour deux, alors qu’elle-même était l’élève studieuse pour deux. C’était celui avec qui elle partageait un appartement, depuis deux ans déjà. Depuis ce jour où leurs parents l’avait mis dehors, lui le fils indigne, lui le fils récalcitrant. Elle l’avait suivi, dans l’aveuglement de l’amour fraternel, dans la crainte qu’il ne l’abandonne. Elle avait tellement accepté, pour lui. Alors aujourd’hui, elle espérait qu’il allait accepter, lui aussi. « On rentre ? » elle répète. Il sourit, il la décoiffe. Il lui prend la main. Elle espère. Il semble si gentil, en cet instant. « On va rentrer. On fait juste un détour chez Aiden, d’accord ? ». Elle est déçue, si déçue, mais ne le montre pas. Elle continue de sourire, elle hoche la tête, et puis le suit. Elle ne veut pas le quitter, rentrer seule. Elle ne veut pas être séparée de son frère, jamais.
« Allez, viens, on rentre. Fais nuit. ». Encore une fois, Colombe attrape le bras de son frère et le secoue. Encore une fois, il la chasse, gentiment, d’une pichenette. Il est en pleine discussion, qu’il dit, quelque chose d’important. Elle n’ose pas protester, elle n’ose pas le contrarier. Alors elle hoche la tête, vaincue. Il lui sourit, quand même, et l’invite à s’assoir près de lui. C’est un vieux fauteuil, un fauteuil sans tissu, un fauteuil brut de mousse. C’est un vieux fauteuil au milieu d’une vieille usine abandonnée. C’est un vieux fauteuil entouré d’autres meubles aussi fatigués que lui. Un cercle s’est formé, et on discute. Colombe a peur de ces jeunes, de ces gars qui ont entrainés son frère dans ce cercle vicieux. Alors elle s’installe, elle se serre contre son frère, frissonnante. Il passe un bras derrière son dos, pose sa main dans le creux de sa hanche et la serre contre lui. Elle pose sa tête sur son épaule, sans tenir compte des sourires moqueurs des autres. Elle a peur, elle a froid, elle a faim. Alors, tandis qu’ils continuent de parler, elle chuchote, encore. « S’te plait, j’veux rentrer … ». Cette fois-ci, il ne fait pas mine de la repousser. Il lui serre la main, doucement. Puis se lève, l’incitant à l’imiter. « On vous laisse. Colombe a cours tôt, demain. ». Mais ce soir-là, l’excuse ne marche pas. Ce soir-là, tous se lèvent, leur bloquant le passage. Ce soir-là, c’était trop. « Ecoute, mon gars, ça fait quatre ans qu’on se paye ta sœur à chaque réunion. Ca fait quatre ans que tu quittes les réunions plus tôt à cause d’elle. Alors maintenant, c’est fini. Dehors, la Colombe. ».
Sans réfléchir, elle fait un pas en arrière. Elle lâche son frère. Elle n’aurait pas dû. On l’attrape, on l’entraine. Elle cri, elle se débat. Elle ne quitte pas son frère des yeux. Elle a peur, elle a peur. Elle veut qu’il vienne l’aider, mais il ne peut pas. On le tient, comme on la tient. On les sépare, on les sépare, peut-être pour toujours. Alors elle se débat, elle se dégage. Et elle court. Elle court droit devant elle, sans réfléchir. C’est un vieux bâtiment, et ils sont au premier étage. C’est un vieux bâtiment, et les vitres sont brisées. C’est un vieux bâtiment, et tout autour, des vieilles voitures. Colombe court, toujours plus vite. Elle entend son frère, qui lui cri de s’arrêter. Elle ne l’écoute pas. Pour la première fois de sa vie, elle désobéit à son ainé. C’est la première fois, la toute première fois. Elle court. Elle court et elle pleure. Elle court et elle meurt. Le mur s’approche. La fenêtre aussi. Plus de vitre, plus d’obstacle. Elle saute. Quelques secondes, elle croit voler. Telle une colombe rousse. Puis elle tombe, c’était obligé. Elle tombe. Elle atterrit sur une voiture. Elle a mal. C’est une douleur si forte, si pure, qu’elle n’est pas sûre que c’est bien la sienne. Et, tandis que la douleur l’envahit, tandis que l’inconscience l’entraine dans le noir, elle entend un cri, un peu plus haut. « COLOMBE ! ». Elle veut l’appeler à l’aide, elle veut se blottir dans ses bras, elle veut qu’il vienne la soulager de cette douleur. Mais elle ne peut pas. Alors elle espère qu’il la verra, qu’il ne lui en voudra pas, qu’il l’aidera. Elle espère qu’il l’aimera toujours, après ça. Et alors, enfin, elle sombre. C’est le noir, le silence. Et elle a toujours si mal.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (M) AU CHOIX ✄ my brother, my best friend Mar 22 Oct - 19:43 | |
| entre nous Merci à toi de t'être intéressé à mon scénario.
Je ne vais pas être très longue puisqu'il n'y a pas grand chose à dire. - L'avatar est au choix, mais si vous arrivez à trouver quelqu'un qui ressemble un minimum à Dasha, ce serait méga top. - Le prénom est au choix, le nom ne l'est évidemment pas. - Je sais par expérience que c'est parfois difficile de passer souvent, donc je demande une présence régulière, mais pas obligé tous les jours. - Je tourne entre 400 et 700 mots, donc j'aimerai bien que celui ou celle qui prend mon frère soit dans ces eaux-là également. - L'histoire est relativement libre, tant qu'elle reste conforme à ce que j'ai écrit. - Le lien n'est pas négociable puisque la situation actuelle de Colombe tourne autour de ce lien. Mais il pourra bien entendu évoluer au cours du temps.
Pour toute question ou information, ma boite à mp est grande ouverte. Si tu prends ce scénario, je te construirais un temple de Ferrerro Rocher et te remerciera une bonne centaine de fois ♥
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (M) AU CHOIX ✄ my brother, my best friend Dim 27 Oct - 17:33 | |
| Bonsoir petite Colombe ! J'espère que le pseudo te convient, enfin surtout le prénom, je peux changer au pire, ça ne me dérange pas mais je voulais un truc original. Pas de James ou autres. Et sinon pour l'avatar, je voulais ton avis ! J'hésite entre trois bouilles. Will Higginson, Oscar Spendrup ou encore Sid Ellisdon ! Pareil, si tu supportes pas les trois têtes, je veux bien changer. Je vais certainement te questionner par rapport à l'accident et tout ça...
Enfin bref, j'espère que mon arrivée te fait plaisir ! (et que tu vas te grouiller pour faire mon temple, c'est que j'ai la dalle moi, oh. ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (M) AU CHOIX ✄ my brother, my best friend Dim 27 Oct - 18:25 | |
| Ohmondieu, t'imagines même pas à quel point tu viens d'illuminer ma fin de journée là ! MERCI MERCI MERCI ... MERCI ! Alors le prénom, j'adore, sérieux, c'est peu connu et tout, c'est top ! Moi, perso, j'ai une petite préférence pour Will, mais après, c'est toi qui décide. Ils sont beaux tous les trois Et n'hésite pas à me poser absolument toutes les questions que tu veux Encore merci merci merci merci ! Allez, le temple de Ferrerro : - Spoiler:
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (M) AU CHOIX ✄ my brother, my best friend | |
| |
| | | | (M) AU CHOIX ✄ my brother, my best friend | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|