AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
C'est le printemps! Pour tout savoir sur la nouvelle version, c'est ici !
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez
 

 ESR ∆ let the rain wash away all the pain of yesterday

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Elijah Sawyer-Rhodes
Elijah Sawyer-Rhodes
PERSONNELTravailleur social
✄ messages : 1331

ESR ∆ let the rain wash away all the pain of yesterday Empty
MessageSujet: ESR ∆ let the rain wash away all the pain of yesterday   ESR ∆ let the rain wash away all the pain of yesterday EmptyLun 20 Jan - 0:26

Elijah Sawyer-Rhodes
breathing in the chemicals

 
dossier médical
nom : sawyer-rhodes prénom(s) : elijah âge : vingt-cinq ans lieu et date de naissance : san francisco, vingt-six juin statut civil : en couple métier/occupation : travailleur social à l'hôpital, spécialisé dans la toxicomanie et les dépendances nationalité : américaine orientation sexuelle : bisexuel caractère : passionné, engagé, fêtard, investi, extraverti, borné, teste les limites, se fâche difficilement, tendre, n'est pas organisé groupe : scrubs avatar : harvey newton-haydon type de personnage : inventé
 

 
à hôpital
✂ l'hôpital t'y vas souvent ? réponse.
✂ quand t'as un bobo, tu pleures ou t'es du genre à prendre les devants et à te recoudre avec ce que t'as sous le coude en mode mc gyver ? Je commence à être plutôt bien habitué aux hôpitaux, donc s'il m'arrive quelque chose, je passe voir mes collègues. Bon, j'ai déjà voulu me recoudre moi-même, mais ils n'ont pas voulu. Je ne sais pas ce qui a motivé une telle décision de leur part, ce n'est pas comme si j'étais si dangereux pour moi-même!
✂ quand t'es malade, t'es du genre repas fait de médocs ou médecine douce ? Je travaille dans un hôpital depuis un bon moment déjà, mais ma phobie des hôpitaux est toujours présente (si, ça existe, vous ne me croyez pas? Je suis neusocomephobe, faites une recherche Google). En gros, j'y travaille mais je déteste y recevoir des soins, même si à la longue, on s'y habitue.
✂ tu mets ta santé en danger ? tu fumes, tu bois ? J'ai trop souvent mit ma vie en danger, alors je fais un peu plus attention maintenant. Toutefois, je n'ai que vingt-cinq ans donc, je ne m'arrête pas de vivre pour autant. Je ne fume pas, je n'ai jamais aimé la cigarette. Je bois de l'alcool dans je sors et que je fais la fête, ou autour d'un bon petit repas, et il m'arrive de prendre un joint à l'occasion.
✂ t'as des problèmes de santé connus ? J'ai un léger TDA (trouble déficitaire de l'attention), probablement des séquelles des évèvements de ma jeunesse, mais je le contrôle parfaitement.
✂ ta famille t'a transmis des antécédents médicaux pas très glorieux ? Pas à ma connaissance.
✂ t'es du genre allergique ? t'attrapes souvent le premier virus qui passe par là ? En travaillant dans un hôpital, on finit par se construire une armure infaillible contre les virus donc, je survis bien aux virus (et ça, c'est si je réussi à en attraper un.)


 
derrière l'écran
Coucou :heart:Je m'apelle Catherine, j'ai dix-huit ans et sur Bazzart, on me reconnaît en tant que freeze (c)! Je suis québécoise, eh oui! Alors les charmants québécois qui squattent le forum, il y aura toujours une présence pour vous, sur le forum ou la chatbox, lorsque nos français favoris feront de beaux rêves!  ESR ∆ let the rain wash away all the pain of yesterday 4221783123 Quoi dire d'autre? Je suis la plus ancienne sur le forum, étant du premier staff et étant l'une des fondatrices du forum, donc je le connais particulièrement bien!  moustaache Bref, je vous aime  luv 


Dernière édition par Elijah Sawyer-Rhodes le Sam 1 Fév - 16:57, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

Elijah Sawyer-Rhodes
Elijah Sawyer-Rhodes
PERSONNELTravailleur social
✄ messages : 1331

ESR ∆ let the rain wash away all the pain of yesterday Empty
MessageSujet: Re: ESR ∆ let the rain wash away all the pain of yesterday   ESR ∆ let the rain wash away all the pain of yesterday EmptyLun 20 Jan - 0:26

histoire
«Elijah, t’es con, arrête!» dit-elle, riant aux éclats. «Cette demande m’est impossible à réaliser, pardonnez-moi chère demoiselle» ajouta Elijah, tenant le volant d’une main et continuant de chatouiller sa douce de l’autre. À force de trop rire, des larmes coulaient le long de sa peau, puis sur ses boucles brunes. Elle s’appelait Emily. Ils avaient dix-sept ans, ils se connaissaient depuis quelques années déjà et étaient follement amoureux depuis plusieurs mois. Elijah avait accepté son attirance pour les garçons dès le début de son adolescence, il n’avait pas eu trop de difficulté à le faire. Il faut dire qu’il avait eu de la chance, la chance d’avoir des parents très ouverts d’esprit, qui lui avaient rapidement fait comprendre que peu importe qui il décidait de devenir, ils l’aimeraient toujours. Toutefois, Elijah a toujours été convaincu que ses parents avaient plus facilement accepté son orientation sexuelle, du fait qu’elle n’excluait pas les femmes. Avant d’être en couple avec Emily, Elijah avait fait ses expériences, mais il n’avait jamais eu de relation sérieuse avec un autre garçon. «Je t’aime, Elijah.» Il sourit. «Je t’aime davantage que tu ne peux m’aimer, Emily.»

Coma : Le coma est l'abolition de la conscience et de la vigilance en réponse aux stimulations. Plus précisément, il s'agit d'une abolition de la vie de relation (conscience, sensibilité) tandis que les fonctions végétatives sont plus ou moins bien conservées.

« Coma stade 2 » : c'est le stade de la disparition de la capacité d'éveil du sujet. La réaction aux stimuli douloureux peut encore être présente, mais n'est pas appropriée et la communication avec le malade n'est pas possible.
(Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Coma )

Des phares aveuglants. Crissements de pneus. Des cris de peur, de détresse. D’affreux bruits de tôle froissée. Ses derniers mots qu’il semblait entendre encore et encore, dans le silence de la nuit. «Je t’aime Elijah, je t’aime.» Puis, plus rien. Elijah n’avait eu conscience de l’accident que durant quelques secondes. Il était dans un état que l’on appelle le coma, précisément au stade deux. 87840 minutes, 1464 heures, 61 jours, deux mois. Deux longs mois où, inconsciemment, le jeune homme avait passé tout son temps. Elijah détestait les hôpitaux depuis toujours. À vrai dire, il avait beau partir à l’aventure et expérimenter toutes sortes de choses, il ne s’était jamais blessé au point de devoir se rendre dans cet établissement. Celui-ci ne détestait donc pas les hôpitaux parce qu’il les connaissait, mais plutôt parce que ce deuxième monde lui était longtemps demeuré inconnu. Et dieu sait que l’inconnu effraie bien des gens.  Puis un après-midi, ses doigts ont bougé, il a toussé et, lentement, ses paupières se sont ouvertes. La lumière de sa chambre était beaucoup trop forte pour ses yeux, qui ne voyaient que du noir depuis des semaines. Elijah tenta de se cacher les yeux avec ses mains, mais le mouvement était beaucoup trop difficile, il abandonna. Ce n’est qu’une dizaine de minutes plus tard qu’une infirmière vint à son chevet. En apercevant les yeux semi-ouverts de son patient, l’infirmière appela rapidement ses collègues. «Monsieur Rhodes, m’entendez-vous ?» Il voulut répondre, mais aucun son de sortait de sa bouche, sauf peut-être un grognement rauque. Il comprenait difficilement ce qu’il se passait – en fait, il ne comprenait pas du tout. «Ne forcez pas votre voix, elle reviendra par elle-même. Savez-vous où vous êtes ? Hochez de la tête oui ou non.» Le jeune homme hocha la tête d’haut en bas, en guise de réponse. «Savez-vous pourquoi vous vous trouvez ici?» Elijah ferma les yeux. Il revoyait difficilement la situation… des lumières, du bruit, beaucoup de bruit, puis, plus rien. Ou presque. Il revoyait le visage d’Emily. Il entendait ses rires.

Trouble de stress post-traumatique : Le trouble de stress post-traumatique (aussi connu sous les termes de syndrome de stress post-traumatique, SSPT, ou état de stress post-traumatique, ESPT) désigne un type de trouble anxieux sévère qui se manifeste à la suite d'une expérience vécue comme traumatisante.
Le trouble de stress post-traumatique est une réaction psychologique consécutive à une situation durant laquelle l'intégrité physique et/ou psychologique du patient et/ou de son entourage a été menacée et/ou effectivement atteinte.
(source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_de_stress_post-traumatique )

«Elijah, Emily est partie.» Cette scène, Elijah la revoyait toutes les nuits, dans ses cauchemars. Il entendait cette phrase sans arrêt, au point où il se questionnait souvent à savoir ce qui l’a mené à être diagnostiqué comme ayant un trouble de stress post-traumatique… Est-ce l’accident lui-même ? Est-ce le fait de devoir faire de la réadaptation durant des mois, puisqu’il s’était cassé bien des os cette nuit-là ? Où était-ce vraiment la perte de la jeune femme ? … Il aurait aimé avoir des détails, des précisions, une mince information qui aurait pu apaiser sa douleur, mais rien. Il aurait aimé avoir des souvenirs de cette si belle soirée qu’ils avaient passés ensemble, mais rien. Elijah était conscient que son cerveau avait effacé – temporairement ou non – ces images de sa tête, pour lui soulager la conscience et l’aider à se concentrer sur sa réadaptation. Il n’arrivait plus à conduire, à sortir de chez lui, ni même à dormir ; son anxiété le lui empêchait. Puis un jour, une personne de son entourage le confronta. «Merde Elijah, tu dois te reprendre en main, montre lui à ce trouble qui est le plus fort, et c’est toi ! Tu progressais super bien en réadapt’ depuis un moment, et là, c’est à peine si tu te présentes à une rencontre sur deux. Si tu ne fais rien pour toi, on ne pourra pas le faire à ta place. Prends une décision judicieuse, parce que tu en subiras les conséquences toute ta vie.» Cette personne était une référence significative pour Elijah, ce qui fit en sorte que ces paroles ne passèrent pas dans l’oreille de sourd. Il allait lui prouver qu’il retrouverait goût à la vie. Malheureusement, Elijah avait perdu ses repères et ne savait pas quoi faire pour y arriver… Un soir, des copains l’ont invité à une fête. Il n’avait pas du tout envie d’y aller, mais il fallait qu’il essaie, puis si cela ne fonctionnait pas, la possibilité de rentrer chez lui serait toujours existante. Ce même soir, Elijah fit un pas vers l’avant – mais dans la mauvaise direction.


Toxicomanie : La toxicomanie désigne une dépendance physique et psychologique d'une ou plusieurs substances toxiques (analgésique, stimulants et autres psychotropes) sans justification thérapeutique.

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), la définition stricte de la toxicomanie correspond à quatre éléments : une envie irrépressible de consommer le produit ; une tendance à augmenter les doses ; une dépendance psychologique et parfois physique ; et des conséquences néfastes sur la vie quotidienne (émotives, sociales, économiques).
(Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Toxicomanie )

Sa consommation de drogues et d’alcool ne faisait qu’augmenter avec le temps, au point que le jeune adulte mettait sa vie en danger sans en avoir conscience. Les journées passaient et disparues étaient celles où Elijah ne consommait pas. C’était son moyen de s’évader, d’oublier ces dures épreuves qui étaient derrières lui et d’apaiser ses souffrances. Ce dont il ne se rendait pas compte, c’est que ce désastreux moyen le faisait dépérir. Ce n’est qu’en se réveillant à nouveau dans un lit d’hôpital, avec aucun souvenir de la veille et sa figure significative au pied du lit qu’Elijah comprit que c’en était assez… enfin, après le discours et la morale auxquels il eut droit de la part de cet homme. «Mais putain Eli, t’es conscient que tu t’amuses à frôler la mort avec ta consommation et ton overdose ? J’te jure mon gars, c’est la dernière fois que je me retrouve dans cet hôpital à ton chevet. T’as intérêt à ne plus t’y retrouver ou tu peux m’oublier.» Il bouillait de l’intérieur et Elijah le ressentait. «Dès que tu reçois ton congé, tu fais tes valises et je t’amènerai dans un endroit où on s’occupera de ton cas.» Elijah n’était pas certain de comprendre, ce qui ne fit pas rire l’homme. «Tu t’en vas en désintoxication, dans un centre de désintox plutôt reconnu et assez stricte. Leurs statistiques sont à la hausse d’année en année, je leur fais confiance. Je te fais confiance.» C’est ainsi qu’Elijah s’engagea à suivre un traitement de désintoxication, de suivre tous les traitements suggérés durant une période de temps nécessaire. En sortant de cet endroit, Elijah devait être suivi par plusieurs spécialistes, dont un travailleur social, qui allait l’accompagner dans ses bons moments comme dans ses moments plus difficiles, du genre ses rechutes. Il créa une relation indestructible avec cet intervenant, au point où il décida de suivre ses traces.


Travailleur social : Le travailleur social est un professionnel qui possède une formation universitaire reconnue en service social. Le travailleur social peut intervenir auprès des individus, des couples, des familles, des petits groupes et des collectivités. Il a les connaissances nécessaires pour évaluer et mobiliser les capacités d'une personne, afin de lui permettre d'atteindre un fonctionnement satisfaisant avec son entourage, et ce, dans différents milieux de vie.
(Source : http://www.capservicespsychologiques.com/services_travailleursociaux_definition.html )

Travailleur social, c’est ce qu’Elijah est – ou enfin, ce qu’il est devenu, puisque le parcours fut long. Haut comme trois pommes, Elijah souhaitait devenir pompier, pilote d’avion, joueur d’hockey, scientifique, et bien d’autres. C’était un petit garçon très ouvert et curieux, nombreuses sont les fois où il sortait de la maison, sans la permission de sa mère, pour aller explorer le jardin ou le quartier. Heureusement, celle-ci le retrouvait toujours sans difficulté. Il n’existait point d’obstacle trop grand pour le freiner dans ses explorations! Observer et analyser le comportement des petits insectes sous une pierre, ou bien grimper à un arbre, bien que ces deux activités puissent être complètement à l’extrême l’une de l’autre, celles-ci étaient souvent pratiquées par Elijah. Maintenant en plein dans la mi-vingtaine, Elijah travaille à l’hôpital, comme travailleur social. Il s’est spécialisé dans la trajectoire délinquante, dans les dépendances et dans la toxicomanie. Il est passionné par ce qu’il fait et s’investit énormément auprès de ses patients. En eux, il arrive à voir le jeune adulte à la recherche de points de repères qu’il était. Il a perdu contact avec ses parents au moment où ceux-ci ont appris pour son overdose et la suite du parcours. Ils lui ont affirmé avoir assez donné de temps pour l’aider à se remettre sur la bonne voie et que celui-ci gaspillait les chances qu’on lui offrait. Il a réussi à faire son deuil par rapport à Emily, ainsi qu’à faire un trait sur le passé, quant à l’accident. Il profite aujourd’hui de chaque journée comme si c’était la dernière.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

ESR ∆ let the rain wash away all the pain of yesterday Empty
MessageSujet: Re: ESR ∆ let the rain wash away all the pain of yesterday   ESR ∆ let the rain wash away all the pain of yesterday EmptyDim 2 Fév - 5:15

BIENVENUE SUR TON FORUM MA BELLE !  ESR ∆ let the rain wash away all the pain of yesterday 1643935750 
J'adore ta fiche ! Elle est trop bien écrite et j'aime trop le personnage !  luv 
Revenir en haut Aller en bas

Elijah Sawyer-Rhodes
Elijah Sawyer-Rhodes
PERSONNELTravailleur social
✄ messages : 1331

ESR ∆ let the rain wash away all the pain of yesterday Empty
MessageSujet: Re: ESR ∆ let the rain wash away all the pain of yesterday   ESR ∆ let the rain wash away all the pain of yesterday EmptySam 15 Fév - 16:42

Merci ça fait plaisir à lire, je n'avais pas vu ton message  ESR ∆ let the rain wash away all the pain of yesterday 1643935750 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

ESR ∆ let the rain wash away all the pain of yesterday Empty
MessageSujet: Re: ESR ∆ let the rain wash away all the pain of yesterday   ESR ∆ let the rain wash away all the pain of yesterday Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ESR ∆ let the rain wash away all the pain of yesterday

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ALISON ✩ from yesterday
» (M/) JULIAN MORRIS ✄ kiss me hard in pourring rain.
» ~ He takes the pain in my shoulders.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalpel Please :: 
Gestion du personnage
 :: medical files :: présentations validées
-