« Je peux faire une partie ou tu as peur de perdre ? » Je levais un sourcil et défiais Jayden du regard. Je savais que je n'étais pas si douée mais je pouvais réellement le battre, avec un peu de chance.
« Depuis quand tu joues à ça, toi ? » Il m'observait perplexe mais me tendait malgré tout la manette de la playstation.
« Depuis un moment, fait gaffe. Kaela et moi contre Jax et toi? » Le prévienait Jamie, mon frère ainé. Jackson, Jayden, Jamie... le trio qu'il était impossible de séparer, toujours fourré ensembles. Ils avaient un monde bien à eux et même s'ils avaient chacun des amis en dehors de ce petit cercle - très peu -, il était impossible d'entrer dans le leur. Et pourtant, petit à petit, j'avais l'impression de toucher au but et d'en faire partie. J'avais souvent subit leurs conneries et blagues en tout genre, leurs réflexions super masculinistes à mon égard mais au lieu de me retirer discrètement pour passer inaperçu, j'avais répondu. Répondu, traîner petit à petit avec eux au point qu'à ce jour, j'étais pratiquement tout le temps fourrée dans la chambre de Jamie quand les deux autres débarquaient, autrement dit tout les jours. Avec Jamie dans mon équipe, Jax dans la sienne, Jayden trouvait que c'était équitable et acceptait mais Jackson n'était pas vraiment doué, les Jones étaient donc assurés de gagner. On leur prouvait d'ailleurs, game over, accompagné de mon plus beau sourire en lui tendant la manette pour la lui rendre. Sans demander leur avis, je me laissais tomber sur le lit de mon frère, prête à participer à leur discutions, de toute façon ils commencaient à s'habituer à ma présence. Ma mère désespèrait de plus en plus à me voir traîner avec les garçons, estimant qu'elle avait suffisamment de machisme avec ces trois là. En fait, elle rêvait de me voir en petite robe, ramener des copines pour avoir moi aussi mon petit groupe avec lequel parler shopping & maquillage, un cauchemar à mes yeux.
no more second guessing, there’s no more questioning. I’ll be the one defining who I'm gonna be. no concealing feelings, or changing seasonly. I’m gonna love myself, the way I want you to love me. © by anaëlle.
J'étais à présent dans leur groupe, aussi intégrée que les autres, le rôle de la petite soeur qui s'incruste ne m'était plus attribué depuis de longues années. Je les aimais comme j'aimais Jamie, ne faisait pratqieument pas de différence entre mon frère et ses amis, à part peut-être Jay que je n'arrivais pas tout à fait à considérer de la sorte. J'avais des amies à l'école mais leur conversations superficielles me lassaient très rapidement. Pourtant, je voyais comment cela marchait : alors qu'elles enchainaient les flirts, mon compteur était à zéro, bien trop persuadée que je n'avais pas besoin de cela. Plutôt qu'il n'y avait qu'une seule personne qui m’intéressait suffisamment que pour troquer mes tenues de sports pour une jupe et devenir mielleuse comme les filles pouvaient l'être devant leur petit ami du moment. Je le devenais de plus en plus avec Jamie et compensais en me conduisant comme un vrai garçon manqué pour ne pas me trahir, puisqu'il avait une énorme croix sur son front. Non seulement Jamie n'accepterait jamais qu'il y aie quoi que ce soit entre nous, mais par dessus le marché, Jay ne me voyait sans doute que comme un pote, à croire qu'ils en avaient complètement oublier que je restais une fille. Mais j'avais tout fait pour, j'étais coupable. J'acceptais donc les conseils de Maya et faisais un changement radical dans ma garde-robe histoire que tout le monde le réalise, rendant ma mère on ne peut plus heureuse, après tant d'années de déception. Je pouvais lire dans leurs regards à quel point ce changement les perturbait, à croire que d'afficher mes formes leur rappelaient que je n'étais pas à 100% comme eux. Je passais moins de temps avec les garçons, plus avec mes amies que je découvrais presque, puisque je ne leur avais jamais accordé beaucoup d'importance jusqu'ici. J'avais l'impression de me rapprocher différemment de Jayden, que son regard se faisait parfois beaucoup plus insistant sur moi mais me convainquais toujours que je me faisais des films. Même s'il avait noté à quel point j'avais changé, il avait sans doute beaucoup mieux à ses pieds et s'il me voyait comme sa petite soeur, il était assez improbable que je l’intéresse un jour. En fait, tout comme Jamie et Jackson, j'étais sure que Jayden me surveillait juste : si j'avais du mal à me voir avec un petit ami, j'avais trois frères ultra-protecteurs prêt à surveiller mes moindres faits et gestes. Il ne s'agissait que de ça.
I will love you unconditionally. there is no fear now, let go and just be free, I will love you unconditionally. Come just as you are to me don't need apologies, know that you are worthy. I'll take your bad days with your good, walk through the storm I would. I do it all because I love you, I love you.© by anaëlle.
« Dis-moi comment je vais survivre si longtemps sans vous? » Je souriais, au bord des larmes. Allongée dans le fauteuil à moitié sur Jayden, je resserrais mes doigts autour des siens comme si cela pouvait le retenir un jour de plus. J'avais quitté mon petit ami sans la moindre hésitation à l'instant ou les mots
Je t'aime que j'avais tant attendu étaient sorti de sa bouche. Je savais pourtant déjà que son départ était imminent mais ça n'avait aucune importance. Je l'aimais depuis bien trop longtemps pour ne pas enfin l'avoir à moi, même si c'était pour le voir partir six mois plus tard, mon frère à ses côtés. Je comprenais leur choix de s'engager dans l'armée, mais cela ne m'empêchait pas d'en avoir la gorge nouée dés que j'y pensais. J'avais espéré retardé l'échéance, que ce jour ne viendrait jamais et pourtant, dés demain, Jamie et Jayden seraient loin de Jackson et moi. Je me sentais abandonnée, même si je savais parfaitement que ce n'était pas le cas, que ça les tuait en un sens autant que moi. Si je rêvais d'une soirée rien que tous les deux, je ne voulais pas perdre une minute avec mon frère non plus, raison pour laquelle Jackson et Jamie étaient venus manger à la maison pour qu'on se retrouve tous les quatre, une dernière fois avant un long moment.
« On va vous laisser... Je passe demain matin te dire au revoir, promis. » Mon frère s'était levé, déposant un baiser sur mon front, qui me déchirait le coeur. Et s'il ne me revenait jamais? Ils n'étaient pas encore parti que déjà la craindre de les perdre me hantait. Je lui adressais un faible sourire, retenant une nouvelle fois mes larmes.
« Tu as intérêt. » Lui signalais-je, avant de les accompagner lui et Jackson à la porte d'entrée. Je la fermais, me retournant pour enrouler mes bras autour de Jayden, plongeant mon regard embué dans le sien.
« Promets-moi que vous me reviendrai tous les deux. Je ne peux pas vous perdre Jay', je n'y survivrais pas... Promets-moi de veiller sur Jamie. » Sur Jamie, sur lui. Je ne savais même pas quelle perte pourrais me détruire le plus, j'avais besoin d'eux deux, si nous n'étions pas quatre, il me manquait une partie de moi. J'avais jusqu'ici tout fait pour rester forte et soutenir leur décision mais si proche du départ, je n'en étais plus capable. La peur me rongeait, la tristesse m'accablait, j'avais déjà l'impression de les perdre alors qu'ils étaient encore à San Francisco. Ses mains se posaient de part et d'autres sur mes joues, alors que je goutais pour l'une des dernière fois à ses lèvres.
« Depuis quand tu es si dramatique? Il ne nous arrivera rien Kaela, je te le jure. Je ne laisserai rien arriver à Jamie et tu sais parfaitement qu'il ne m'abandonnera pas non plus. Je te le promets qu'on rentrera tous les deux, tu me fais confiance? » Je hochais la tête positivement, mes lèvres tremblant alors que je tentais de lui adresser un sourire rassuré. Je leur faisais confiance, oui, plus qu'à quiconque, mais leur sort n'était peut-être pas entre leurs mains.
« Serre-moi jusqu'à la dernière minute. » Murmurais-je, après avoir déposé un baiser sur ses lèvres et m'être blottie contre lui. Nous montions nous coucher tous les deux pour la dernière fois avant de long mois, voir années même si je refusais d'y penser. Il m serrait pour la dernière fois, en réalité.
© by anaëlle.
Je me sentais faiblir, perdre pieds, rattrapée par les bras de Jackson qui s'enroulaient autour de moi pour me soutenir. J'avais tenu coup jusqu'ici, n'avait pas versé une larme, refusant d'y croire, mais debout face à une assemblée devant laquelle je devais délivrée un discours, je venais de m'écrouler. Chaque sanglot me déchirait un peu plus, ma gorge me brûlait et ma seule envie était de me trouver six pieds sous terre, avec eux. Dans ces cercueils qui n'étaient là que pour la forme parce que nous n'avions pu récupérer les corps. Peut-être que c'était ce qui m'avait empêché d'y croire jusqu'ici, un dernier espoir, un démenti, mais rien. J'hurlais, comme si cracher ma colère et ma peine pouvait les atténuer, remplir le trou béant que je ressentais dans ma poitrine. Il ne me restait rien, ou presque. Jackson me soutenait jusqu'à la voiture, moment dont je me souviens à peine, je n'avais pas cherché à rester, incapable de rester une minute de plus devant ce spectacle fait de noir, de larmes, de mes parents accablés pour qui je ne pouvais rien non plus. Lorsque j'ouvrais à nouveau les yeux, j'étais allongée, une couverture sur moi. Je peinais à reconnaître l'endroit tant mes yeux étaient embués, rougis et brulants. Les pas de Jackson raisonnaient, se rapprochant, alors qu'il me tendait un chocolat chaud, s'installant à côté de moi pour me serrer dans ses bras. Un simple geste qui suffisait à me plonger à nouveau dans cet état de détresse, dans l'impossibilité de calmer mes sanglots.
« Je suis là Kaela. Je suis là... Tu dois tenir le coup... Pour lui, pour moi. » Sa main avait frôlé mon ventre arrondi lorsqu'il avait insisté que je devais tenir pour
lui. Lui, cet ange qui devait naître dans quatre mois, cette surprise réservée à Jayden pour son retour, qui n'arriverait jamais. Ils m'avaient tous les deux promis de me revenir. J'avais toujours l'impression qu'ils allaient passer la porte et revenir mais ce n'était pas le cas, parce qu'ils n'étaient plus là. Si proche de la fin, si proche de les retrouver, j'avais perdu mon frère et l'homme de ma vie, mes meilleurs amis, le père de mon enfant, les deux personnes les plus importantes de ma vie.
« J'y arriverai pas Jax... » Soufflais-je entre deux sanglots, ne pouvant imaginer ma vie sans eux. Élever ce bébé sans son père. Le rêve était devenu cauchemar, j'avais envie d'en finir, de perdre ce bébé et de voir Jackson s'éloigner de moi lui aussi afin de n'avoir plus aucune excuses de me battre.
« On va y arriver, je te le promets. Je ne t'abandonnerai jamais Kay'. » « C'est aussi ce qu'ils m'avaient promis! » Rétorquais-je dans un élan de colère. Je ne pouvais plus entendre une seule promesse qu'on ne pouvait tenir, qui ne dépendait pas uniquement de soit. J'adressais néanmoins un regard désolé à Jackson de suite, car il n'y était pour rien. Non, il souffrait tout autant que moi et n'avait d'autres choix que de se montrer fort pour nous deux.
« Je ne vais nul part. » Répétait-il, resserrant ses bras autour de moi. Même si nous n'étions pas les seuls touchés, Jackson était le seul à pouvoir comprendre à quel point c'était douloureux, à quel point nous ne serions plus jamais pareil sans cette moitié. J'avais besoin de lui plus que jamais, même si ça présence ne me donnait que des bras dans lesquels me blottir, ça ne me ramènerait jamais Jayden et Jamie.
© by anaëlle.
« Tout est prêt ! » Soufflais-je, me tournant vers Jackson dans un sourire timide en posant mes bagages dans le hall d'entrée. Notre relation bien que toujours aussi fusionnelle devenait au fil des semaines de plus en plus étrange, au point que ce petit break imposé par la maladie de mon père me semblait être une bonne idée pour me clarifier les idées. M'éloigner de lui pouvait peut-être m'aider à y voir plus clair dans mes sentiments, sentiments que je détestais. Je passais mes bras autour de son cou, le serrant dans mes bras, il allait définitivement me manquer. A y réfléchir, depuis le décès de James et Jayden, je ne pensais avoir passer une seule journée sans le voir. Jax avait tout fait pour m'aider et me soutenir, il était celui qui m'avait tenu la main pendant mon accouchement, celui qui avait vécut les premiers pas de Deliah, ses premiers mots à mes côtés. Il m'avait accompagné dans chaque épreuve comme on s'était promis de le faire depuis toujours et bien plus que ça, endossant le rôle de Jayden également. En quelques sortes. Je ne lui serais jamais assez reconnaissante, bien consciente que sans lui, je n'aurais sans doute pas trouver la force de me relever et me battre pour ma vie mais surtout pur celle de ma fille. Il avait subit ma dépression et ce durant une longue année sans jamais lâcher prise, jusqu'à ce que je me relève enfin de moi-même.
« Prend soin de vous et de lui Hales! Tu sais que si tu as besoin, je suis là avec le prochain vol, hum? » Je lui adressais de remerciement. Jackson avait proposer de m'accompagner à Los Angeles pour m'aider à soutenir ma mère et prendre soin de mon père. Après tout, il était tellement fourré à la maison durant toute son enfance qu'il faisait partie de la famille, mais il en avait fait assez. Je refusais qu'il fasse à nouveau des sacrifices pour veiller sur moi et sur Deliah, ou encore pour mes parents.
« On sera vite de retour, j'en suis sure... Mon père ne se laisse pas abattre, tu le sais bien. » J'avais pourtant cette peur qui grandissait, celle que j'avais ressentie quand j'avais fait mes adieux à James et Jayden. Et s'il ne s'en remettait pas? J'étais encore fragile, je ne survivrais pas à une nouvelle perte mais je ne voulais pas y penser. J'étais positive, je faisais confiance à la médecine.
J'ai eut raison de le faire. Après deux mois passé à LA, ou Jackson m'a rejoint après seulement une semaine, mon père est remis sur pieds bien que toujours sous médicaments, il ne risque plus rien. Et moi, je suis dans l'avion, Deliah contre moi, Jax à mes côtés, prête à retrouver ma place à l'hopital.