Aujourd’hui, comme tout les jours, journée à l’hôpital. J’ai l’impression d’y vivre. La plupart de mes après-midis ou matinées ; j’y suis. La plupart de mes nuits ; j’y suis. Mais bon, ce n’est pas comme si ça me déplaisait. C’est fatiguant, mais c’est mon travail de toute façon. Et il a beaucoup plus d’importance maintenant. Maintenant que je suis résident en deuxième année. D’ailleurs, je n’ai pas le temps de penser à ça. J’ai quelque chose à faire. En effet, à cette heure-ci, d’habitude, je suis déjà en train de m’occuper d’une patiente dans le service psychiatrique. Je m’occupe d’elle en quelque sorte. Presque quotidiennement, je reste avec, je lui pose des questions et je note l’évolution de jour en jour. Ça pourrait paraître barbant, chiant mais ça ne l’est pas. Enfin, pour moi. Un titulaire contrôle mon travail de temps en temps, mais pour l’instant, c’est devenu une routine avec cette dame. Elle a vécu un accident de voiture – rien de plus basique – et en plus des quelques brûlures qui ont déjà étaient traitées il y a quelques semaines, elle est quelque peu troublé. Ça prend quelque semaine, ce genre de « thérapie » mais je suis plutôt patient concernant l’hôpital et mon travail. Et je dis bien ici car dehors c’est une tout autre histoire.
Un quart d’heure plus tard environ, on sort de la salle de l’accidentée. Maintenant, moi et mes deux collègues on a un peu de temps libre. Un peu de temps libre avant le prochain bip, avant qu’on nous appelle une nouvelle fois pour s’occuper des problèmes psychologie d’un nouveau patient. D’une nouvelle personne perturbée. J’ai l’impression de ne faire que ça. Je ne me rappelle même plus si j’ai dormi cette nuit. Si je suis rentré chez moi. C’est pourquoi, un café me ferait le plus grand bien. Aussitôt dit, aussitôt fait. Les deux autres résidents et moi somment partis pour la cafétéria. Profitant que personne n’ait besoin de nous. Savourant le peu de tranquillité que nous avons. D’habitude je ne suis pas aussi pessimiste, mais la, je n’ai plus envie de rien. L’après-midi vient à peine de commencer et je sais qu’elle ne va pas se finir de suite. Enfin bref, ce n’est pas en pensant à ça que je serais de nouveau motivé. J’ai juste besoin d’une pause, d’un break et tout ira mieux. Comme quand on a besoin d’une sieste, ben c’est pareil à l’hôpital.
Dans les couloirs, les médecins se croisent, papotent, rigolent, se détendent quelques instants avant de repartir travailler. Lorsque c’est nécessaire, je joue des coudes pour passer. Je suis bien décidé à aller à la cafétéria sans perdre de temps en parlant avec mes collègues ou connaissances. A moins que… Non rien en fait. Je n’ai rien dit. Je suis prêt à perdre tout mon temps si c’est avec elle, si c’est avec Lydia. Elle vient dans la direction inverse. Le sourire aux lèvres j’avance vers elle, sans la regardait lui entrant presque même dedans. Elle m’a sûrement remarqué. Quoi qu’il soit, je n’ai pas envie qu’elle sache que moi oui, et de loin en plus. C’est totalement puérile et gamin, je suis d’accord. Mais elle a l’habitude. C’est comme un petit jeu entre elle et moi. On se cherche. On se taquine. Je l’agace. Je fais tout pour la faire enrager et puis… On couche ensemble. C’est aussi simple que ça. D’ailleurs, elle fait partie des rares filles avec qui je couche plusieurs fois. Elle devrait sûrement en être fière si elle le saurait. Mais on ne parle pas vraiment de nos conquêtes, on est trop occupé à profiter quand on se voit. « T’as une minute ? Je pensais aller prendre un café. » Une phrase comme ça n’a rien de plus naturel, mais lorsque je la dis à elle, on sait tout les deux les dizaines de sous-entendus que peuvent cacher quelque chose comme ça.
made by pandora.
Invité Invité
Sujet: Re: Take a break ! [ft Lyla] Mar 11 Fév - 21:48
Lyla, tu peux me passer la bouteille d'eau derrière toi s'il te plait ? Je pris l'objet convoité par mon amie avant de le lui tendre. Elle me lança un petit merci avant de se désaltérer un peu. Je la comprends, à l'hôpital on court de partout, sans cesse en train de descendre d'un service à un autre surtout quand on est interne en fait. On n'est plus en bas de l'échelle mais ça n'empêche, on a encore les résidents et les titulaires au dessus de nous, ce qui fait que dans un sens, on est encore les larbins de quelqu'un. A moins de devenir directeur d'hôpital, ça sera toujours comme ça, c'est la loi de la hiérarchie. D'ailleurs, parfois je déteste ça. Je hais qu'on me donne des ordres enfin rectification, je hais quand il me donne des ordres, c'est plus juste. Je parle bien sûr de Nathaniel ou plutôt Monsieur Leon. Ouai parce qu'on doit l'appeler Monsieur normalement mais si je couche avec lui, théoriquement ça m'enlève ce devoir non ? Je sais pas. Se faire un supérieur c'est vieux comme le monde et pourtant ça reste tabou. Je croquais à pleines dents dans ma pomme, tentant de penser à autre chose et de suivre la conversation de mes amis, tous internes comme moi. Il y a deux relations possibles entre internes, soit l'entraide comme c'est le cas avec eux, soit la compétition, comme c'est le cas avec un très grand nombre d'autres internes. C'est la dure loi de la jungle. Bon, moi j'vous laisse, j'ai des tests post-op à faire sur une dame qui a été opérée ce matin. Je descendais de mon siège, mettant la fin de mon repas à la poubelle et me dirigeant vers l'étage que je souhaitais. Au loin, je remarque Nate, je sais pas si j'suis heureuse de le voir ou pas en fait. C'est un peu un con la moitié du temps. Je détourne mon regard et continue mon chemin jusqu'à ce que quelqu'un me fonce dedans, punaise. Bordel ! Vous pouvez pas .. Je me stoppais net en voyant de qui il s'agissait, bien sûr, j'aurais du m'en douter. Forcément c'est lui, quel con franchement. T’as une minute ? Je pensais aller prendre un café. J'arquais un sourcil en le regardant, il dit ça sérieusement lui ? En mode normal tout va bien alors qu'il m'a engueulée encore ce matin ? Je croisais mes bras sur ma poitrine. Avec toi ? Non j'ai pas le temps. et je reprenais tranquillement mon chemin. Il a vu la vierge marie lui.
Invité Invité
Sujet: Re: Take a break ! [ft Lyla] Dim 16 Fév - 22:35
Lyla & Nathaniel.
take a break!
« Avec toi ? Non j'ai pas le temps. » Non mais pour qui elle se prend ? Elle a pas le droit de me faire ça, c'est moi qui fait ça d'habitude. C'est pas parce que je l'ai engueulé - comme presque tout les jours - ce matin qu'elle est censée se braquer comme ça et me recaler. Puis déjà, de me dire ça c'est quelque chose, mais repartir comme si de rien n'était s'en est une autre. C'est comme une double gifle. Le pire c'est qu'elle fait cela devant tout le monde, comme si cela allait de soit. Encore une fois, c'est moi qui fait ça d'habitude.
Sans perdre une seconde je la rattrape et me plante une nouvelle fois devant elle, la regardant, un sourcil arqué. Je souris déjà avant de m'entendre moi-même parler, je sais qu'elle va péter un cable et j'aime tellement ça. Je sais qu'elle va avoir envie de me tuer. Mais en même temps de me faire d'autres choses. C'est tellement bizarre mais c'est comme un jeu entre nous. Une vieille habitude. Bon, finis le blabla je vais vous montrais. « Mademoiselle Grey, j'ai besoin de vous maintenant ! » Ma voix se fait beaucoup plus autoritaire et monte d'un ton. Elle fait mine de pas comprendre, enfin, je crois et je lui dis. « Ne posez pas de questions et suivez-moi. » Puis je m'apprête à me diriger vers la salle de garde, le sourire aux lèvres.
made by pandora.
Spoiler:
c'est tellement court, vraiment désolé.. si ça l'est trop envoie-moi un mp et je tacherais de continuer un peu encore désolé
Invité Invité
Sujet: Re: Take a break ! [ft Lyla] Mer 5 Mar - 17:38
S'il pensait pouvoir me mener à la baguette, il rêvait. Non, j'en avais assez d'être son toutou et de faire ce qu'il voulait quand il me le demandait. En dehors du boulot, je ne dois pas être à son service et ça n'est pas parce que l'on a eu du bon temps par le passé qu'il a un passe droit à mon égard. Je ne me gêne donc pas pour lui mettre un vent et me casser devant tout le monde, c'est encore mieux, comme ça il va comprendre que je ne suis pas une de ces internes qui ouvrent les cuisses juste pour l'impressionner. Je pensais qu'il avait déjà compris que j'étais différente mais apparemment non, je me suis trompée. Quelle conne. D'un mouvement de cheveux, je passais mon cheveux avant de m'arrêter net, le voyant planté devant moi. Bordel il peut pas juste laisser tomber ? Mademoiselle Grey, j'ai besoin de vous maintenant ! Il est sérieux là ? J'ai fini ce que j'avais à faire dans son service depuis une demi-heure, fais chier. Ne posez pas de questions et suivez-moi. Je fronçais les sourcils -tant pis pour les rides- ne comprenant pas tout de suite où il voulait en venir. Avant de voir où il m'amenait à savoir la salle de repos. Non mais là j'ai des examens post-op à faire sur une dame, j'ai pas le temps pour ça Nate, de toute façon, je doute avoir envie de faire quoique ce soit avec toi après tout ça. dis je en croisant mes bras sur ma poitrine.