AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
C'est le printemps! Pour tout savoir sur la nouvelle version, c'est ici !
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Partagez
 

 a little break + joyce&noah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Noah Lawford
Noah Lawford
RESIDENTTroisième année
✄ messages : 91

a little break + joyce&noah Empty
MessageSujet: a little break + joyce&noah   a little break + joyce&noah EmptySam 8 Fév - 20:49

“ joyce & noah + a little break „

Je venais de sortir d'une longue opération, qui avait porté ses fruits vu que le patient s'en était sorti, ce qui n'était pas gagné d'avance, vu l'état dans lequel il était arrivé à l'hôpital. Je décidais d'aller à la salle des résidents vu que tout était plutôt calme dans le service pour le moment, pour profiter d'un moment de répit. Je récupérais une pomme dans mon casier que j'avais emmené avec moi ce matin et m'installais dans un canapé de la salle des résidents. Il n'y avait personne d'autre ici, ce qui était plutôt agréable. Il était dur de trouver un endroit calme à l'hôpital, entre les patients, le personnel hospitalier qui court dans les couloirs, les moments paisibles sont assez rares à l'hôpital. Mais c'était justement ça qui était grisant, cette excitation quasi constante, qui était encore plus présente dans le service de traumatologie. Les patients qui se trouvaient dans ce service avaient rarement le temps d'attendre pour être soignés, contrairement à d'autres malades dans d'autres services. C'était principalement ça qui m'avait fait me tourner vers cette spécialité. L'idée de sauver des gens qui ont vraiment besoin de notre aide tout de suite, dans l'immédiat.
Néanmoins, malgré la passion que représentait le métier de chirurgien à mes yeux, une petite pause n'était jamais de refus, il fallait bien l'avouer. Alors que je croquais dans ma pomme, tout en répondant à un message, la porte s'ouvrit. Je levais les yeux pour voir entrer Joyce. Je la connaissais bien, c'était une amie, en quelque sorte. Elle avait été ma première interne, l'année passée. Elle était attachante, et désormais je m'entendais toujours bien avec elle, même si elle avait osé choisir la cardiologie comme spécialité, point sur lequel j'aimais bien la taquiner. « Comme on se retrouve. J'crois que je suis toujours pas habitué à te voir ici. » Je me redressais légèrement, tout en la regardant avec un sourire. « Comment ça va la cardio ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

a little break + joyce&noah Empty
MessageSujet: Re: a little break + joyce&noah   a little break + joyce&noah EmptyDim 9 Fév - 17:44



a little break ; joah

Je ne comptais plus vraiment mes heures passées à l'hôpital, j'avais un abonnement mensuel illimité et ça ne me déplaisait pas le moins du monde, après tout, je faisais un métier que j'aimais, du moins, j'apprenais à faire le métier dont je rêvais. Et pour le moment je me débrouillais assez bien puisque j'étais arrivée jusque là, première année de résidence, ça me faisait encore bizarre d'avoir des internes sous mes ordres, après tout, il y a à peine quelques mois, j'étais encore une interne, qui suivait les ordres de son résident. Par chance, j'étais tombé sur Noah Lawford, un résident qui savait ce qu'il faisait et qui n'avait pas peur de laisser ses internes répondre à sa place, j'avais énormément appris à ses côtés en tout cas. Il m'arrivait même parfois d'être nostalgique de cette époque, mais toute bonne chose avait une fin, ça je l'avais appris, à plusieurs reprises, à mes dépends.
Arrivant à l'hôpital, prête à prendre ma garde pour le reste de la journée, je me rendais dans le salle des résidents histoire de me changer. J'entrais et fis quelques pas avant d'être interpellée par une voix que je pouvais reconnaître même les yeux fermés. "Habitues toi, je suis pas prête de partir." Dis-je en riant légèrement, j'avançais mon casier que j'ouvris avant d'y ranger mon sac. Je quittais ma veste et échangeais mes habits pour ma tenue de chirurgien ainsi que ma blouse blanche sur laquelle était brodée mon nom de famille Whitewood. "La cardio ça va, je vais bien aussi si ça t'intéresse." Je refermais mon casier et me tournais vers lui qui était installé sur le canapé. "Mais le chef m'a mise en pédiatrie aujourd'hui." Je soufflais légèrement accompagné d'un haussement des épaules. "Toi ça va?"
Revenir en haut Aller en bas

Noah Lawford
Noah Lawford
RESIDENTTroisième année
✄ messages : 91

a little break + joyce&noah Empty
MessageSujet: Re: a little break + joyce&noah   a little break + joyce&noah EmptyVen 14 Fév - 19:24

“ joyce & noah + a little break „

Je souriais légèrement en entendant Joyce avant de croquer à nouveau dans ma pomme. Je la croisais rarement dans cette salle à vrai dire, on était tellement nombreux dans cet hôpital, qu'on arrivait aisément à éviter certaines personnes si on le voulait, pas que c'était le cas pour Joyce, mais la situation était la même. Nous n'étions pas au même étage, raison de plus pour ne pas la croiser, sauf parfois à la cafétéria ou ici, lorsque nous prenions nos services ou terminions en même temps. Parfois lors de gardes assez calme aussi, mais c'était assez rare. « J'espère bien, je t'ai pas formé pour que t'abandonnes au bout de deux ans. » Elle avait été ma première interne, et mine de rien, un lien s'était créé entre nous deux. Elle avait été une élève appliquée et vraiment intéressée, j'aurais difficilement pu tomber mieux, il fallait l'avouer. Elle était de très bonne compagnie qui plus est. « Ça m'intéresse moins. » Je la regardais avec un sourire taquin. « Je crois qu'ils sont en sous-effectifs en ce moment, une est partie en congé maternité et ils ont un résident qui est malade. » Je n'avais jamais été très attiré par la pédiatrie. Les bébés et les enfants étaient vraiment adorables, mais ça n'était juste pas pour moi. Les médecins de pédiatrie partageaient tous quelque chose qui faisait partie ou non du médecin, ça n'était pas quelque chose qu'on pouvait acquérir apparemment. « Ça va ouais, je sors d'une opération, ça s'est bien passé donc c'est cool. Tu vas au bloc aujourd'hui ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

a little break + joyce&noah Empty
MessageSujet: Re: a little break + joyce&noah   a little break + joyce&noah EmptyMer 26 Fév - 16:59



a little break ; joah

Abandonner ne faisait pas partie de mon vocabulaire, je n'étais pas prête de laisser de côté ma carrière pour faire autre chose, à moins que je n'y sois obligée. Après tout, je n'avais pas fait toutes ces années de médecines pour arrêter à mi-chemin. Je n'étais plus qu'à quelques années de devenir un véritable médecin, hors de question de baisser les bras. "T'inquiètes pas, on aura encore l'occasion de se voir. A moins que je déménage." Dis-je avec un petit sourire, on ne savait pas de quoi était fait demain, mais pour le moment ce n'était pas dans mon optique de ville, San Francisco était une ville géniale. "Mouais, j'aurai encore préféré être en trauma ou général que pédiatrie. Mais bon pas le choix hein." Je haussais doucement les épaules et vint alors m'asseoir en face de lui après avoir récupérer une bouteille d'eau. J'en bu quelques gorgées en prêtant une attention particulière à ce qu'il disait. "T'as pu faire quelques trucs solo ou t'étais encore là pour faire l'infirmière?" Dis-je en lui lançant un petit sourire taquin, s'il pouvait me taquiner, je pouvais en faire de même non? "Hum, non, je crois pas avoir d'opérations de prévue, mais on sait jamais."
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

a little break + joyce&noah Empty
MessageSujet: Re: a little break + joyce&noah   a little break + joyce&noah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

a little break + joyce&noah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» we need a break + (joyce)
» Take a break ! [ft Lyla]
» we seemed like a good idea. (JOYCE)
» (EVENT) code red ✄ noah/jules/(lyla)
» (EVENT) code yellow ✄ noah/eirene/(wendy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalpel Please :: 
Hors-Jeu
 :: rp
-