✣ ✣ ✣I'll never be the same if we ever meet again.
Won't let you get away. Say, If we ever meet again.
Reid avait rencontré la jeune femme à l’hôpital. Elle avait eu un léger accident et par précaution on l'avait transporté aux urgences. Ce fut lui qui s'occupa d'elle. Le caractère bien trempé elle exigea de pouvoir rentrer chez elle, qu'on s'occupe rapidement d'elle. Reid n'avait jamais rencontré une femme aussi sûre d'elle qu'elle. Il la fit patienter comme il le pouvait à la fin il lui proposa d'aller manger un morceau ensemble à l'occasion. La jeune femme refusa prétextant qu'il s'était occupé d'elle donc que c'était contre les règles et qu'il l'avait trop fait patienter. Reid n'en était pas revenu. Il avait continué sa vie et quelques jours plus tard il l'avait croisé dans une brasserie. Se disant que c'était un coup du destin il l'avait invité à nouveau. La jeune femme avait accepté afin d'avoir la paix. Ce dîner en entraîna un autre puis un autre. Depuis ils étaient ensemble à vivre une histoire d'amour passionnée. Pour la première fois de sa vie il avait été vraiment amoureux à tel point qu'il avait mis son côté séducteur de côté. Au bout de six mois de relation Reid décida de passer à l'étape supérieure. Il n'avait peur de rien. Il lui avait donné rendez-vous sur le toit d'un des immeubles les plus hauts de la ville. La jeune femme avait accepté ne se doutant pas une seconde de ce qu'il l'attendait.
« Tu vas finir par me dire ce qu'on fait ici ? » Loin d'avoir sa langue dans sa poche elle disait ce qu'elle pensait. Elle détestait ne pas comprendre le pourquoi du comment d'autant plus qu'on ne pouvait pas dire qu'il faisait extrêmement chaud.
« J'avais quelque chose à te demander. » Lui répondit Reid. Il était nerveux à la base et la jeune femme en rajoutait une couche.
« Tu ne pouvais pas le faire en bas ? » Lui demanda la jeune femme sous les yeux surpris de Reid. Elle le mettait mal à l'aise. Il commençait à se demander si finalement c'était une aussi bonne idée que ça, il commençait aussi à se demander si elle allait dire oui.
« Tu veux bien patienter encore quelques minutes. » Lui rétorqua Reid. Il regardait l'heure impatient que le ballon arrive. Il sentait la jeune femme s'impatienter et son stress monter de plus en plus. Enfin le moment était arrivé et il n'avait pas le droit à l'erreur.
« Mais qu'est-ce que ... » Dit la jeune femme en voyant un ballon à message arriver. Elle se demandait bien ce que ça venait faire là. Puis en regardant de plus près elle aperçut le message suivant : veux-tu m'épouser . La jeune femme ne se doutait pas une seconde où ce ballon avait été préparé par Reid afin de lui faire une demande en mariage spéciale se retourna vers lui.
« Oh mon Dieu ... » Lâcha la jeune femme lorsqu'elle vit que Reid était agenouillé devant la foule. Elle ne pensait pas qu'il serait capable de faire une chose aussi kitsch et romantique à la fois. Elle n'en revenait pas.
« Je me souviens encore comme si c'était hier de notre première rencontre tu étais si sûre de toi, si jolie. Je ne pensais pas avoir la moindre chance. » Lui rappela Reid avant de sortir la boîte de sa poche. Il tremblait un peu comme si elle arrivait à le rendre moins sûr de lui. Le fait qu'elle soit aussi surprise le faisait presque douter cependant il ne pouvait plus reculer. C'était le moment de se mettre à nu afin de lui poser sans doute la question la plus importante de toute sa vie.
« Finalement tu as fini par accepter de sortir avec moi et depuis tu fais partie de ma vie. Tu m'acceptes comme je suis, tu me rends heureux. J'ai l'impression d'avoir trouvé ma moitié et c'est pour ça que je voulais te demander ceci : veux-tu m'épouser ? » Lui demanda Reid en ouvrant la boîte pour laisser la jeune femme apercevoir la bague de fiançailles qu'il avait choisie spécialement pour elle. Les larmes aux yeux de la jeune femme touchèrent Reid.
« Oui, oui je veux t'épouser ! » Lui répondit la jeune femme en sautillant. Elle était à la fois émue, excitée. Reid mis ensuite la bague à son doigt sous les yeux émerveillés de la jeune femme. On aurait dit qu'il venait de lui dire la plus belle chose au monde. À peine était-il levé qu'il vit la jeune femme lui sauter au cou. C'était le début d'un nouveau chapitre dans leur histoire.
✣ ✣ ✣I'll never be the same if we ever meet again.
Won't let you get away. Say, If we ever meet again.
Lorsqu'on se marie on imagine que c'est pour la vie, on ne se doute pas que certaines choses vont changer. Comme beaucoup de personnes Reid allait s'apercevoir que l'amour, le mariage ce n'est pas éternel. En l'épousant il pensait avoir trouvé la femme de sa vie, son âme sœur. Il ne pensait pas s'être trompé sur toute la ligne. Reid rentra chez lui plus tôt que prévu afin de faire un effort et passer plus de temps avec sa femme. Il aperçut des valises. Il n'avait pas prévu de partir en vacances, sa femme non plus. Quelque chose clochait et lorsqu'il vit sa femme descendre, il compris qu'il n'allait pas aimer ce qu'il allait entendre.
« Je pars chez ma mère quelques jours. » Lui annonça sa femme. À voir ses yeux on aurait dit qu'elle avait pleuré. Reid commença alors à s'inquiéter que quelque chose de mauvais se soit passé. Il n'imaginait pas encore la réalité de la situation.
« Est-ce qu'elle va bien ? » Lui demanda Reid. Il n'était pas un grand fan de sa belle-mère, mais il ne lui souhaitait pas le moindre mal. D'ailleurs il aurait été vexé qu'elle ne lui dise pas auparavant puisqu'il est médecin généraliste.
« Oui, je voulais juste pouvoir prendre du temps pour réfléchir et me trouver quelque chose. » Lui expliqua sa femme sous les yeux surpris de Reid. Il ne s'imaginait pas une seule seconde qu'elle puisse réellement vouloir le quitter. Il la regardait dans les yeux et il voyait qu'elle n'était déjà plus là. Il perdait sa femme sans s'en apercevoir.
« Tu ne peux pas partir au moindre problème. » Lui fit remarquer Reid. Il ne pouvait pas la laisser prendre une telle décision sans se battre. Il la connaissait assez pour savoir qu'elle avait tendance à prendre la fuite lorsque ça ne va pas. Il ne voulait pas que son mariage tourne à l'échec.
« Au moindre problème ? Reid on ne partage plus rien toi et moi et ça ne date pas d'hier. Je pensais que je serais capable de supporter ton travail, ton engagement, mais passer en seconde position ne me suffit plus. » Lui fit remarquer la jeune femme. Reid était dans une situation paradoxale. Dans un sens il comprenait sa femme ce n'était pas évident d'être toujours à attendre après lui, à devoir passer après les urgences. Dans un autre sens elle était au courant depuis le début de sa façon de fonctionner il n'y pouvait rien.
« C'est toi que j'ai épousé, c'est toi que j'ai choisi. » Lui confia Reid en se rapprochant d'elle. Il prit sa main et plongea son regard dans le sien. Il pensait que s'il s'ouvrait à elle peut-être qu'elle n'essayerait pas de le quitter.
« J'ai envie d'autres choses, j'ai envie de voir le monde, d'avoir des enfants et ... » Commença par lui dire la jeune femme avant de se faire couper la parole par Reid. Il savait exactement où elle voulait en venir même si ça lui brisait le cœur de devoir l'admettre.
« Tu ne peux pas faire ça avec moi. » Lui dit Reid. Avoir des enfants, faire le tour du monde il faut être disponible émotionnellement et physiquement. Il devait admettre que ce n'était pas le cas. Reid aurait préféré faire quelque chose de vraiment horrible pour que sa femme le quitte. Il ne l'avait pas trompé, il ne lui avait pas menti il travaillait seulement dans un environnement instable. Son mariage était terminé.
« Pas dans ces conditions. Je suis désolée ... » Lui dit la jeune femme avant de se rapprocher de lui et de déposer un baiser sur sa joue. Elle prit sa valise et passa le seuil de la porte. Reid n'essaya pas de la retenir. Sur le moment on aurait pu croire que c'était parce qu'il ne l'aimait pas assez, mais c'était l'opposé. Il l'aimait trop pour être égoïste avec elle en essayant de la forcer à adopter son mode de vie. Il ne pouvait pas lui offrir ce qu'elle attendait de lui. Reid la laissait partir. La jeune femme ne revint jamais dans cette maison. Elle demanda le divorce quelques mois plus tard et Reid signa les papiers rapidement. Depuis ils s'évitent et ça fait déjà quatre ans.