AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
C'est le printemps! Pour tout savoir sur la nouvelle version, c'est ici !
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez
 

 samuel > le destin a un drôle de sens de l'humour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

samuel > le destin a un drôle de sens de l'humour Empty
MessageSujet: samuel > le destin a un drôle de sens de l'humour   samuel > le destin a un drôle de sens de l'humour EmptyLun 11 Nov - 23:49


Samuel Jacob Bingum
don't get too close, it's dark inside


dossier médical
nom : bingum. prénom(s) : samuel, jacob. âge : 33 ans. lieu et date de naissance : 4 mai 1980, San Francisco. statut civil : séparé non divorcé. métier/occupation : chirurgien orthopédiste. nationalité : américaine. orientation sexuelle : hétérosexuel. caractère : mal dans sa peau, peu sûr de lui, se cache derrière l'humour, grand timide, éternel romantique, sportif, amoureux des grands espaces et de la nature, sens de la famille accru. groupe : scalpel. avatar : chris evans. type de personnage : inventé.


à hôpital
✂ l'hôpital t'y vas souvent ? Samuel travaille à l'hôpital de San Francisco depuis presque 6 ans en tant qu'orthopédiste. Et aussi le plus clair de ses nuits, supportant difficilement le calme déprimant de sa maison.
✂ quand t'as un bobo, tu pleures ou t'es du genre à prendre les devants et à te recoudre avec ce que t'as sous le coude en mode mc gyver ? Tout dépend de la gravité de la blessure mais Samuel préfèrera en général prendre les devants et minimiser ses propres dommages alors qu'un simple rhume chez sa nièce nécessite à ses yeux une hospitalisation.
✂ quand t'es malade, t'es du genre repas fait de médocs ou médecine douce ? Après de longs moments passés à l'hôpital en tant que patient, Samuel privilégie les méthodes douces et non médicamenteuses, notamment pour éviter de sombrer dans la dépendance aux anti-douleurs qu'il a pu constater chez nombre de ses patients souffrant des mêmes problèmes que lui.
✂ tu mets ta santé en danger ? tu fumes, tu bois ? Sameul ne fume ni ne boit. La seule fois où il a mis sa sané en danger a été avec une pratique légèrement irresponsable de la moto et il en paye le coût encore aujourd'hui.
✂ t'as des problèmes de santé connus ? Samuel a perdu la moitié de sa jambe gauche lors d'un accident de moto il y a de cela 7 ans. Il est amputé sous le genou ce qui lui permet d'avoir une atèle qui fait partie intégrante de lui aujourd'hui.
✂ ta famille t'a transmis des antécédents médicaux pas très glorieux ? Personne de cardiaque, pas de cas de diabète, pas d'Alzheimer. Il semble que la famille Bingum soit assez chanceuse niveau santé.
✂ t'es du genre allergique ? t'attrapes souvent le premier virus qui passe par là ? Sameul a un bon système immunitaire et pas d'allergie connu à ce jour même si il digère mal les produits laitiers.



derrière l'écran
Bon ben je m'appelle Marie, j'ai 21 ans et je suis étudiante en classe préparatoire aux métiers du paramédical. Je fais du rpg depuis 4 ans maintenant. Samuel est un ancien personnage à moi que j'ai toujours regretté de ne pouvoir jouer (le forum où j'étais s'est cassé la figure), en espérant qu'il s'épanouira pleinement ici !


Dernière édition par Samuel J. Bingum le Mar 12 Nov - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

samuel > le destin a un drôle de sens de l'humour Empty
MessageSujet: Re: samuel > le destin a un drôle de sens de l'humour   samuel > le destin a un drôle de sens de l'humour EmptyLun 11 Nov - 23:50

histoire
Samuel Jacob. Difficile de passer à côté des origines spirituelles du petit blond. Fils d'un pasteur et d'une ancienne secrétaire de direction devenue mère au foyer très peu de temps après la naissance de son ainé, Samuel a grandi dans un environnement qu'on qualifie facilement de sain. Bercé par la religion omniprésente dans sa vie de part le métier de son père, il trouve même plaisir tout gamin à participer aux cérémonies, à assister aux messes, à chanter dans la chorale de la paroisse. Et avec ses cheveux d'or coupés au bol, ses oreilles légèrement décollées et son naturel timide, il devient bien vite la coqueluche de toutes les dames de l'église, celui qu'on gâte et pour qui on cache toujours un petit bonbon au fond de sa poche. Baptisé dès sa naissance, c'est lui-même qui manifeste l'envie très tôt de s'investir dans la vie de sa paroisse, rendant des services gratuitement aux voisins pour le simple plaisir d'aider les autres. Samuel avait tout du fils parfait, sans l'ombre d'un doute. Très bon à l'école protestante privée dans laquelle il avait été scolarisé, il reste cependant un enfant plutôt solitaire, souvent incompris et trop gentil que pour s'imposer face aux autres.

C'est alors qu'il fête ses huit ans qu'on lui annonce la venue imminente d'un autre membre dans la famille, une petite soeur. Un cadeau du ciel pour ses parents qui ne pensaient plus jamais pouvoir donner la vie, cadeau du ciel aussi pour le petit garçon solitaire et introverti qu'il était. A croire qu'enfin, on avait entendu ses prières et qu'on lui envoyait quelqu'un pour l'aider à avancer vaillamment dans la vie. Mais Suzanne était si petite, ne faisait que pleurer, occupant toute l'attention de ses parents et finalement, il n'était que plus seul qu'il ne l'avait jamais été. Et les années passèrent au compte goutte, le bébé devenant une petite gamine. Avec leur écart d'âge assez important, on lui avait expliqué avec patience le rôle si important d'un grand frère, qu'il devait y voir là un sens donné à sa vie. Et Suzanne est devenue son bijou, sa poupée de porcelaine à qui il ne devait jamais rien arriver, soumis à ses moindres caprices de petite dernière.

Plus les années passaient et plus Samuel se fermait. Silencieux, mal dans sa peau, l'adolescent longeait les murs dans ce lycée public qui était à présent le sien. Ses cheveux filasses donnaient à son visage un air triste, l'épais double-vitrage barrant son regard bleu gris n'aidant pas à favoriser le contact avec les autres. Et il avait beau mangé de bon appétit à chaque repas, rien n'y faisait, il restait maigre. Pas mince comme tous ces garçons un peu rebelles qui faisaient craquer les filles. Non, maigre, presque squelettique. L'acné ravageait sa peau et les traitements médicamenteux ne faisaient qu'empirer l'aspect peu agréable de son visage. Avec ses oreilles décollées et son appareil dentaire qui le faisait zozoter, il était souvent la cible des moqueries de ses petits camarades, ne faisant qu'accentuer son mal être et son envie de se terrer tout au fond d'un trou de souris. Et malgré cette époque difficile de sa vie, Samuel a toujours su lutter pour obtenir d'excellents résultats scolaires. Si il ne pouvait pas avoir les facilités de tous ces garçons à la peau parfaite, à l'assurance troublante, alors au moins pouvait-il espérer un jour briller pour son intelligence, trouver une fille qui l'aimerait pour ce qu'il est au fond de lui et non pas pour ses biceps.

L'université, un souffle d'air frais, loin de sa famille et de ses traditions protestantes qui pour un jeune homme, commençaient à devenir pesante. Los Angeles, une nouvelle ville, une nouvelle page qui se tourne, un endroit où personne ne le connaît. Ses problèmes de peau enfin résorbées après de longues années de traitement lourd, appareil dentaire retiré, il avait pris la décision malgré les réticences de ses parents de se faire opérer au laser pour sa myopie sévère. Et enfin, il se sentait respirer. Certes, il n'était pas magnifique, mais au moins les gens ne se retournaient plus sur son passage en le dévisageant avec dégoût. Et être quelqu'un d'ordinaire, cela convenait largement à ses attentes dans la vie. Depuis toujours dévoué aux autres, la médecine l'avait immédiatement attiré parce qu'elle permettait d'aider les autres concrètement. Et que parmi tous les autres choix de l'université, il semblait le seul en accord avec ses attentes et celles de ses parents. Qui aurait cru qu'ne décision par compromis finirait par devenir une véritable raison de vivre, plus qu'une passion encore ? Même lui n'aurait pas jurer là-dessus. Et le vilain petit canard achevait tranquillement sa transformation en cygne. Un cygne un peu gris si on lui demandait son avis, un type ordinaire. Son obsession pour la santé l'avait poussé rapidement vers le sport, développant peu à peu son métabolisme encore trop proche de celui d'un gamin à son goût.

Samuel, un garçon raisonnable. Peut-être trop gentil. Voilà comment ses amis le voyaient. Toujours là pour les autres, souvent incapables de s'imposer face aux caractères forts, cela ne l'avait pas empêché de rencontrer des filles, enfin. Pendant deux ans, il fila le parfait amour avec Zoé, une fille de son âge, future pneumologue selon ses projets d'avenir, brillante, drôle, extravertie, belle. Peut-être trop bien pour lui si aujourd'hui il devait donner une raison à leur rupture. "Tu mérites mieux Sam". Mais tout le monde sait qu'elle voulait surtout dire que elle-même méritait mieux, un type à sa hauteur, plus fort, plus affirmé. Le coup fut dur à encaisser, la cicatrisation lente. Il suffisait de la remplacer par une autre. Et c'est ce qu'il fit, une créature sublime, rouge, flamboyante, rapide, imposante. Sa première moto, achetée avec les économies de ses premiers boulots étudiants, en parallèle avec la fac et devenue bien vite sa meilleure amie.

La vitesse, la vitesse et encore la vitesse comme exultoire à ses peines de coeur, à sa solitude de plus en plus difficile à supporter. Sur sa moto, il se sentait vivre avec toute l'assurance qu'il n'aurait jamais face aux autres même si au cours de ces six années passées à l'université, il avait appris à s'imposer face aux autres et à faire de l'autodérision sa forme de défense favorite. Mais à côté de ses amis, il restait toujours le gendre parfait, celui qui est trop gentil pour qu'on puisse vraiment envisager quelque chose avec lui. Après Zoé, Amélia s'était occupée de briser également son coeur après un an de relation lors de la dernière année d'études théoriques. Parce qu'il méritait quelqu'un qui sache l'aimer à 200%. Et surtout parce qu'elle mourrait d'envie de se jeter dans les bras d'un de ces bad boys apparemment bien plus sympathiques à fréquenter que le blondinet au fond de l'amphi, toujours fourré dans ses bouquins. Tout avait basculé sur une autoroute déserte, un jour de pluie. Un camion en approche, une accélération mal contrôlée et dans un réflexe, il sort de la route. Qui aurait cru que sa meilleure amie deviendrait aussi sa pire ennemie quand elle s'écrasa violemment sur son mollet gauche. Les mois qui suivirent l'accident lui semblèrent une torture sans nom. Perdre un membre n'avait fait que réveiller son mal être jamais totalement cicatrisé. Un animal blessé, le genre de ceux qu'on trouve mignon à la SPA mais qu'on laissera là finalement. Heureusement, sa famille n'avait jamais été bien loin et la naissance de sa nièce avait été une nouvelle raison d'aller en avant. Qui allait lui apprendre à faire du vélo sans les roues, la garder des week ends quand papa et maman fileraient le parfait amour dans un coin idylle si il ne pouvait pas tenir debout ? Abigail était sa motivation à devenir quelqu'un de meilleur et à refuser de se laisser abattre malgré la difficulté de se relever face à une telle épreuve.

Une année de rééducation, avec ses contraintes et le plaisir de se tenir à nouveau debout, tant physiquement que mentalement. Reprendre les études n'avait pas été simple et encore aujourd'hui, il remercie le ciel de lui avoir envoyé July, d'un an sa cadette, qui avait accepté de venir le tenir au courant des nouveautés de leur cursus malgré la compétition rude qui régnait entre les doctorants de médecine. L'internat n'avait pas été plus simple même si grâce à la prothèse, Samuel n'était plus qu'un apprenti médecin comme les autres. Et l'amitié tendre de July avait fini par se transformer peu à peu, doucement, jusqu'à devenir un amour sincère. Leur internat terminé, c'est ensemble qu'ils avaient décidé de s'installer à San Francisco, dans cet hôpital en quête de nouveaux talents. L'oncologue et l'orthopédiste, un couple fort et soudé aux yeux de tous, pour eux aussi. Leur histoire sonnait comme une évidence, comme si enfin, il avait trouvé celle qui le verrait tel qu'il était, qui l'aimerait sans concession.

Il y a quelque chose qui ne va pas, je le sais, je le sens. C'est ce qu'elle lui avait dit, valise à la main, sur le pas de leur porte. Quelque chose qui manquait à sa vie. Après six ans de relation, ils n'avaient plus aucun secret pour l'un comme pour l'autre. On avait diagnostiqué à July une tumeur suspecte sur l'utérus, nécessitant une ablation, par précaution, afin d'éviter au cancer de se propager dans son organisme. La chimiothérapie, même si elle fut de courte durée, acheva de lui faire réaliser que jamais elle ne portait d'enfants, eux qui en parlaient si souvent. Et il avait eu beau lui répéter qu'ils pourraient toujours adopter, leur relation n'avait jamais plus été la même. Sur le pas de la porte, il l'avait juste regardé, incapable de dire quoique ce soit après une énième dispute. Qui était-il pour lui dire qu'il pourrait très bien compenser le deuil de sa maternité ? qu'elle n'avait pas besoin de fuir au fin fond de l'Afrique pour se sentir vivante ? Il n'était personne, personne que ce pauvre type incapable de la retenir alors que c'était peut-être tout ce qu'elle attendait.

Non, Samuel n'avait jamais eu de chance en amour, c'était le moins que l'on puisse dire, à croire que les pires histoires finissaient par lui tomber dessus. Après le départ de July, il s'était fait une raison, se plongeant corps et âme dans son travail, s'investissant à 100% dans la vie de son service. Et chacun de ses malades avaient fini par devenir une part de lui, comme si en réparant leurs jambes, leurs bras, il pouvait améliorer le monde, même de façon minime. Et puis entre tout ça, il y avait son sourire à elle, un sourire à tomber raide. Après deux ans de célibat, la blessure de sa relation passée lui semblait encore trop fraîche que pour oser poser ses yeux sur une autre femme, peu importe la gentillesse avec laquelle celle-ci viendrait l'aborder. Mais le chemin est long et rempli de choses inattendues, rien ne sert de courir et de se casser la gueule lamentablement. La patience, rien de mieux pour couler des jours tranquilles, du moins pour le moment.


Dernière édition par Samuel J. Bingum le Mar 12 Nov - 15:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

samuel > le destin a un drôle de sens de l'humour Empty
MessageSujet: Re: samuel > le destin a un drôle de sens de l'humour   samuel > le destin a un drôle de sens de l'humour EmptyMar 12 Nov - 9:32

Chris Evans, quel choix de ouf ! samuel > le destin a un drôle de sens de l'humour 754271649 samuel > le destin a un drôle de sens de l'humour 1643935750
Bienvenue et bonne chance pour ta fiche I love you 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

samuel > le destin a un drôle de sens de l'humour Empty
MessageSujet: Re: samuel > le destin a un drôle de sens de l'humour   samuel > le destin a un drôle de sens de l'humour EmptyMar 12 Nov - 10:33

Chriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ! samuel > le destin a un drôle de sens de l'humour 3982765695 samuel > le destin a un drôle de sens de l'humour 766947147 samuel > le destin a un drôle de sens de l'humour 3597618951 C'est mon choix numéro 1 normalement pour les forums, sauf ici samuel > le destin a un drôle de sens de l'humour 3210088382 Bienvenue parmi nous et excellentmégasuper choix d'avatar I love you En plus t'as mis l'un des miens samuel > le destin a un drôle de sens de l'humour 1643935750 Je veux un lien ! Et t'as pas le choix !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

samuel > le destin a un drôle de sens de l'humour Empty
MessageSujet: Re: samuel > le destin a un drôle de sens de l'humour   samuel > le destin a un drôle de sens de l'humour EmptyMar 12 Nov - 11:20

Bienvenue à toi petit nouveau samuel > le destin a un drôle de sens de l'humour 3597618951 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

samuel > le destin a un drôle de sens de l'humour Empty
MessageSujet: Re: samuel > le destin a un drôle de sens de l'humour   samuel > le destin a un drôle de sens de l'humour EmptyMar 12 Nov - 15:03

Merciiiii vous tous samuel > le destin a un drôle de sens de l'humour 1643935750 

J'avoue que chris est pas mal dans son genre PERV 

Johan, c'qui est aussi marrant c'est que Tyler est mon choix n°1 quand je décide de jouer un homme samuel > le destin a un drôle de sens de l'humour 3210088382 il nous faudra vraiment un lien samuel > le destin a un drôle de sens de l'humour 2407042452 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

samuel > le destin a un drôle de sens de l'humour Empty
MessageSujet: Re: samuel > le destin a un drôle de sens de l'humour   samuel > le destin a un drôle de sens de l'humour EmptyMar 12 Nov - 16:22

Welcome
Revenir en haut Aller en bas

Eirene York-Leicester
Eirene York-Leicester
INTERNEPremière année
✄ messages : 1351

samuel > le destin a un drôle de sens de l'humour Empty
MessageSujet: Re: samuel > le destin a un drôle de sens de l'humour   samuel > le destin a un drôle de sens de l'humour EmptyMar 12 Nov - 17:37

Bienvenue I love you
J'aime tellement Chris samuel > le destin a un drôle de sens de l'humour 3841814817
(ouais, j'avoue, je suis peut-être la fille au monde à avoir pleuré devant Captain America alors qu'on dit ce film nul *meurs*)

Je te valide donc avec plaisir (au plaisir de croiser un docteur si sympathique et sexy dans les couloirs PERV), et n'oublie pas d'aller régler tous les petits détails administratifs samuel > le destin a un drôle de sens de l'humour 1643935750

scalpel please !
Te voilà désormais validé ! Tu peux d'ores et déjà aller poster dans le flood, les jeux, et bien entendu rp. Mais avant toute chose, nous te demandons juste de passer recenser ton avatar par ici, et ensuite d'aller poster par ici pour recenser ton métier. Ce sont des passages obligatoires pour qu'on s'y retrouve un minimum sur le forum !
Ensuite, tu es libre d'aller te créer une fiche de liens, de sujets, et puis... Enjoy luv
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

samuel > le destin a un drôle de sens de l'humour Empty
MessageSujet: Re: samuel > le destin a un drôle de sens de l'humour   samuel > le destin a un drôle de sens de l'humour EmptyMar 12 Nov - 21:04

merciiiiiii samuel > le destin a un drôle de sens de l'humour 1643935750 

Viens donc faire un stage en orthopédie samuel > le destin a un drôle de sens de l'humour 4221783123 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

samuel > le destin a un drôle de sens de l'humour Empty
MessageSujet: Re: samuel > le destin a un drôle de sens de l'humour   samuel > le destin a un drôle de sens de l'humour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

samuel > le destin a un drôle de sens de l'humour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Micah K. Stevens ¤ Vivre la naissance d’un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalpel Please :: 
Hors-Jeu
 :: V1 :: fiches validées
-