Quand l'homme se regarde beaucoup lui-même il en arrive a ne plus savoir quelle est son masque et quelle est son visage.
dossier médical
Hunt : ici. prénom(s) : Lionel âge : 24 ans lieu et date de naissance : 01/02/1989 statut civil :Célibataire métier/occupation : Interne en chirurgie nationalité : Américain orientation sexuelle : hétérosexuel caractère : Travailleur, courageux, n'aime pas se prendre des réflexions, aime le travaille. groupe : Stitch avatar : Jesse Spencer type de personnage : inventé
à hôpital
✂ l'hôpital t'y vas souvent ? Oui, mon père y travaille ✂ quand t'as un bobo, tu pleures ou t'es du genre à prendre les devants et à te recoudre avec ce que t'as sous le coude en mode mc gyver ? Heu moi, bah je prends une aiguille et de la laine et puis c'est bon ! ✂ quand t'es malade, t'es du genre repas fait de médocs ou médecine douce ? Repas fait de médocs, dans son enfance il était beaucoup dans les salles de gardes, entourée de médecin. ✂ tu mets ta santé en danger ? tu fumes, tu bois ? Je fumes; honte à moi ✂ t'as des problèmes de santé connus ? Ma grand-mère à développer un Alzheimer précoce. ✂ ta famille t'a transmis des antécédents médicaux pas très glorieux ? Mon père, Mike Hunt est un ancien Chirurgien en Traumatologie et ma mère infirmière. ✂ t'es du genre allergique ? t'attrapes souvent le premier virus qui passe par là ? Non pas tellement.
Dernière édition par Lionel Hunt le Dim 27 Oct - 10:46, édité 7 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Lionel Hunt (Fini) Jeu 24 Oct - 10:23
histoire
Chapitre 1 : Même parfois, quand tu penses avoir tout fait, cela ne suffit pas pour la sauver.
Intro : Pourquoi devenir médecin ? Tel était la question que poser le professeur en première année à la FAC de médecine. Pour Lionel devenir médecin ne s'est pas fait sur un coup de tête. Le choix de devenir médecin a été une évidence lorsqu'une des amies de Lionel avait perdu les eaux et qu'elle commençait à accoucher. Étant titulaire du PSC 1 (premier secours civique) Lionel avait les bases du secourisme.
-Lindy accroche-toi !
"Il faut qu'elle pousse sinon le bébé ne survivra pas" pensait Lionel.
-Lindy maintenant il faut que tu pousses sinon ton bébé ne pourra pas survivre, fait moi confiance.
Lindy acquiesça du regard, dans la tête de Lionel tout allait se passer très vite puisqu'une ambulance était en route. Lionel souleva la jupe puis commença à voir une partie du crâne, Lionel reporta alors l'information
-Lindy je vois une partie de la tête, c'est bien continue !
Elle allait répondre quand elle se mit à crier, bien sûr un accouchement fait mal. Maintenant c'est au tour de la partie supérieure du corps de sortir, Lionel mis ses mains sur ses épaules et avec précaution il dirigea le corps du nourrisson pour éviter tous problèmes. Enfin ça y est le bébé est sortis, grand moment de joies. Il se mit à pleurer, ce qui indique que tout va bien. Mais ce qui inquiéta Lionel c'est le silence de Lindy, en général les mères veulent voir leurs enfants. Lionel donna le bébé au mari, puis il s'approcha de la jeune mère. Elle a les yeux fermés, d'un coup il précipita sur Lindy pour voir si elle respire... Inconsciente, aucun pouls carotidien, aucune ventilation...
Lionel comprit vite, elle est en ACR, arrêt cardio-respiratoire. Rapidement il ouvrit le décolleté puis commença le massage cardiaque, le mari voyant la scène demande ce qui se passe
-Elle est en arrêt cardiaque... Je masse jusqu'à l'arrivée des secours...
En parlant de l'ambulance, Lionel entendit les deux tons arriver dans leur direction, c'est parfait ils vont pouvoir l'emmener aux urgences et ainsi la sauvée.
Quelques minutes plus tard...
-Femme de 19 ans, a accouchée et était en arrêt avant notre arrivée. Secouriste sur les lieux qui a massaient, il est là-bas si vous voulez le voir.
-D'accords merci, salle de trauma 2. Lionel qu'es que tu fais là ?
-La fille qui vient d'arriver, c'est Lindy ! Papa sauve-la elle vient d'accoucher et...
-Ecoute j'ai pas le temps je dois voir le secouriste qui était présent sur les lieux.
-Papa ! C'est moi le secouriste qui était là, c'est moi qui ai massé en attendant l'ambulance.
Un temps d’absence fût marquer entre les deux homme.
-D'accords... Alors, tu restes là je vais revenir te voir.
Sans laisser répondre Lionel, son père s'éloigna de lui en allant vers la salle de trauma où se trouve Lindy. Très vite Lionel vit de l'agitation dans la salle, son père la massant, donnant des ordres, à ce moment-là le regard de son père et celui de Lionel se croisèrent. Et c'est à cet instant que dans les yeux de son père il put lire que tout était finis
-On arrête... Heure du décès 15 h 45...
Il sortit de la salle de trauma puis regarda Lionel, un silence ce fût entendre avant qu'il se décide à parler
-Son coeur n'a pas supporté l'opération, je suis désolé.
C'est depuis cet événement que Lionel a décidé de devenir médecin, car peut-être que s'il s'était mieux renseigné sur elle, qui aurait su qu'elle était fragile au niveau du coeur il l'aurait amenée directement aux urgences et puis elle serait encore en vie en ce moment. Mais ce n'est pas la seule raison pourquoi il voulait devenir médecin, il veut être utile aux autres, il veut soigner les autres, il veut aider les autres....
Chapitre II : Les cours de médecine
Intro : Le premier jour de FAC, comment l'oublie ? On ne peut tous simplement pas, car c'est maintenant que vous commencez, c'est maintenant que vous apprenez ce qui va vous servir pour plus tard. Alors le mieux c'est de les suivre ses cours.
Les premières années sont traitées comme des ignorants, comme des " merdes" aux yeux des autres et aux yeux de la médecine. Ils se font limites insultées, mais Lionel n'a jamais été du genre à se laisser faire. Alors quand une troisième année commence à l'insulté, il devient, comment dire, assez violent. Il lui donna un violent coup de poing dans le nez, puis sans chercher à comprendre il tourna les talents puis partit. Le premier cours de médecine Lionel s'en rappel comme si s'était hier, Chapitre I : Modèles pour l'atome. C'est assez complexe quand on arrive, bien qu'en physique dans les classes inférieures vous voyiez un peu les atomes. Tout d'abord, le professeur nous a parlé de l'historique ainsi que la structure atomique. Ce n'est pas ce que penser Lionel comme premier cours, il pensait voir les os, les organes, les maladies. Mais bon c'est après que les cours deviennent intéressants. Plus Lionel avançait dans les années d'études de médecine plus il fût attiré par le cerveau, pour enfin cibler une maladie en particulier. La maladie d'Alzheimer, qui, rappelons-le est une maladie neurodégénérative entraînant une perte progressive des facultés intellectuelles, mais elle affecte également la mémoire, la parole, l'autonomie etc. C'est le cours sur le cerveau qui marqua le plus Lionel, il s'en souvient mieux que personne. "Alzheimer se propage d'une zone à l'autre du cerveau en suivant le réseau de branchement entre les cellules cérébrales appelées synapses. C'est comme ça qu'elle se propage du cortex temporal au Médian en passant par l'hippocampe.
Chapitre III : L'internat
L'internant est le commencement de la vie de médecin, le commencement d'une histoire dont vous êtes le héros... Ou le méchant... Mais pour certains ils sont médecins depuis tout petit, ils ont toujours rêvé de faire médecine. Mais c'est lorsque vous prononcez le serment d'Hippocrate que vous devenez réellement un médecin et que vous prenez conscience que vous y êtes. Lionel s'est fait tatouer une partie du serment sur l'épaule droite, il se l'est juré de toujours honorer cette partie "Je dirigerai le régime des malades à leur avantage, suivant mes forces et mon jugement et je m'abstiendrai de tout mal et de toute injustice. Je ne remettrai à personne du poison, si on m'en demande, ni ne prendrai l'initiative d'une pareille suggestion ; semblablement, je ne remettrai à aucune femme un pessaire abortif. Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans l'innocence et la pureté. Je ne pratiquerai pas l'opération de la taille." L'internant commence maintenant, vous avez l'avenir dans vos mains. Faites tout pour le faire tourner à votre avantage, faite tout pour le garder près de lui. Faites tout pour devenir ce que vous avez toujours rêvé, c'est maintenant qu'il faut avancer, sans jamais se poser de questions, faire tout ce que vous pouvez. Comme ça dans 20 ans vous pourrez dire que vous aurez tout fait pour sauver cette personne et vous n'aurez aucun regret.
Dernière édition par Lionel Hunt le Dim 27 Oct - 9:44, édité 10 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Lionel Hunt (Fini) Jeu 24 Oct - 11:43
bienvenue
Invité Invité
Sujet: Re: Lionel Hunt (Fini) Jeu 24 Oct - 12:29
Welcome
Invité Invité
Sujet: Re: Lionel Hunt (Fini) Jeu 24 Oct - 12:33
Bienvenue sur le forum et bon courage pour ta fiche Si t'as besoin de quoi que ce soit, hésites pas.
Invité Invité
Sujet: Re: Lionel Hunt (Fini) Jeu 24 Oct - 12:46
Bienvenue parmi nous
Invité Invité
Sujet: Re: Lionel Hunt (Fini) Jeu 24 Oct - 12:57
Merci à tous ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Lionel Hunt (Fini) Jeu 24 Oct - 17:03
Je poste pour dire que j'ai fini ma présentation.
Invité Invité
Sujet: Re: Lionel Hunt (Fini) Jeu 24 Oct - 17:15
Bienvenue ! :)
Invité Invité
Sujet: Re: Lionel Hunt (Fini) Jeu 24 Oct - 19:16
BIENVENUE
Invité Invité
Sujet: Re: Lionel Hunt (Fini) Jeu 24 Oct - 19:31
bienvenue
Invité Invité
Sujet: Re: Lionel Hunt (Fini) Jeu 24 Oct - 21:14
Bienvenue parmi nous. N'oublie pas de préciser le nom de la célébrité de ton avatar. Et petit rappel, il n'y a pas de spécialisation lors de l'internat (je t'invite à lire cette annexe si besoin) et merci d'éviter les références à Grey's Anatomy. Enfin, les fiches terminées sont à signaler ici.
Invité Invité
Sujet: Re: Lionel Hunt (Fini) Ven 25 Oct - 7:16
Oui on m'a rappeler qu'il n'y aura pas de spécialisation pendant l'internat, je vais mentionner le nom de la célébrité.
Invité Invité
Sujet: Re: Lionel Hunt (Fini) Ven 25 Oct - 17:14
Bonsoir. Alors ta fiche est encore à revoir, désolée. Il y a certains points à corriger : ✽ Pourrais-tu mettre un avatar de taille 200*320 ? Il y en a ici : Bazzart, forum de ressources pour le rpg (clique) . Si tu ne souhaites pas t'inscrire, je me suis permis de t'en faire quelques-uns, aimant beaucoup Jesse Spencer et ayant photoshop ouvert
✽ Scrub In n'est pas un forum reprenant le scénario de Grey's Anatomy. Pourrais-tu donc changer de le nom de famille ou au moins modifier le nom du père, chirurgien en traumatologie ?
✽ Pourrais-tu développer un peu plus les réponses aux questions dans la première partie de fiche ? Et enfin, je te conseille d'utiliser Bon Patron (clique) pour corriger les éventuelles fautes dans ta fiche, c'est toujours plus agréable
Merci beaucoup, quand ces points seront traités, nous te validerons, vraiment désolée du dérangement
Invité Invité
Sujet: Re: Lionel Hunt (Fini) Sam 26 Oct - 8:06
Ouah merci pour les vava je vais faire tout les changements.
Invité Invité
Sujet: Re: Lionel Hunt (Fini) Sam 26 Oct - 17:38
Bienvenue parmi nous !
Invité Invité
Sujet: Re: Lionel Hunt (Fini) Sam 26 Oct - 18:49
Voilà j'ai tous passer sous BonPatron.
Invité Invité
Sujet: Re: Lionel Hunt (Fini) Dim 27 Oct - 9:25
Alors, après avoir relu ta fiche, il y a encore beaucoup de fautes. En plus, tu n'as pas complété les parties pour le nom et l'avatar, tu n'as pas corrigé celui concernant le métier/occupation (rappel : pas de spécialité avant la quatrième année). En plus de ne pas assez développer les question de la première partie, tu ne réponds pas à celle sur les antécédents médicaux de la famille (à savoir des maladies, etc). Avoir un père médecin/chirurgien n'est pas un antécédent.
Invité Invité
Sujet: Re: Lionel Hunt (Fini) Dim 27 Oct - 9:35
Ok d'accords, je corriges les dernières fautes.
Invité Invité
Sujet: Re: Lionel Hunt (Fini) Dim 27 Oct - 11:26
scalpel please !
Te voilà désormais validé ! Tu peux d'ores et déjà aller poster dans le flood, les jeux, et bien entendu rp. Mais avant toute chose, nous te demandons juste de passer recenser ton avatar par ici, et ensuite d'aller poster par ici pour recenser ton métier. Ce sont des passages obligatoires pour qu'on s'y retrouve un minimum sur le forum ! Ensuite, tu es libre d'aller te créer une fiche de liens, de sujets, et puis... Enjoy