"Tu ne manges pas ?" Demanda Alex, sa femme, forçant William à relever les yeux de son assiette à laquelle, effectivement, il n'avait pas encore touché. Il laissa retomber sa fourchette sur la table et se massa doucement le visage en soupirant. Il ne savait pas par où commencer.
"Non, j'ai pas très faim." Se contenta-t-il de répondre avant de venir prendre une gorgée d'eau. Il pouvait sentir le regard curieux de sa femme sur lui mais il préféra l'ignorer, il savait très bien qu'elle se rendait compte que ça n'allait pas, mais il espérait encore qu'elle ne le forcerait pas à se confier s'il n'en avait pas envie.
"Ça s'est bien passé à l'hôpital aujourd'hui ?" Visiblement il s'était trompé. Il baissa à nouveau les yeux et récupéra sa fourchette, préférant encore se forcer à manger plutôt que de devoir en parler. Depuis qu'ils avaient vaincu son cancer il revenait de temps en temps à l'hôpital pour passer quelques examens de routine, c'était toujours Charlie qui s'en occupait, donc William trouvait ça supportable. Ça faisait bientôt deux ans qu'il avait subi sa dernière opération, et Alex tout comme lui avaient fini par croire que c'était bel et bien terminé. Jusqu'à aujourd'hui en tout cas pour le jeune journaliste.
"Ouais, ouais, comme d'habitude." Il se mordit la lèvre, s'en voulant de lui mentir, mais n'étant pas prêt à en parler.
"Will ?" Le jeune homme releva à nouveau les yeux, croisant pour la première fois le regard de sa femme. Elle semblait... apeurée, ce qui n'était vraiment pas un bon signe. Ils se connaissaient peut-être un peu trop bien pour pouvoir se mentir comme ça.
"Tu sais que quand tu mens tu te mords toujours la lèvre ?" Elle avait essayé de le dire de manière légère et amusée, mais Will n'avait pas raté le soupçon d'angoisse dans sa voix et il baissa à nouveau les yeux, incapable de la regarder en face. Il soupira longuement avant de passer une main dans ses cheveux, se préparant mentalement pour l'inévitable.
"Ils ont trouvé quelque chose." Déclara-t-il, sa voix tremblant légèrement et ses yeux toujours rivés sur son assiette encore intacte. Alex renifla rapidement.
"Ton cancer ?" Will essaya de relever la tête mais la baissa aussitôt, n'ayant pas envie de voir Alex pleurer par sa faute et n'ayant pas non plus le courage d'affronter son regard quand il lui dirait que la maladie était revenue.
"Oui." Il entendit Alex lâcher à son tour sa fourchette et soupirer longuement, essayant probablement de digérer l'information. Ils restèrent silencieux pendant les minutes qui suivirent, ce dont Will fut reconnaissant. Il n'y avait de toute façon rien qu'Alex puisse dire pour le faire se sentir mieux. Après plusieurs minutes supplémentaires passées en silence, il finit par se lever et par sortir du salon, n'osant toujours pas regarder sa femme.
* * *
"Je suis désolé Will." Le jeune journaliste releva les yeux vers Charlie, un petit sourire presque amusé au coin des lèvres.
"C'est pas ta faute." Will laissa son meilleur ami approcher pour venir l'ausculter rapidement, il avait trop l'habitude maintenant, c'était devenu un geste complètement machinal. Il avait juste tendance à oublier que cette fois-ci, Charlie était censé trouver quelque chose.
"C'est pas ce qu'Alex semble penser." Will soupira longuement et regarda son meilleur ami faire pendant quelques secondes.
"T'inquiète pas pour elle, elle a juste besoin de temps. Pour s'y faire... Elle a besoin de blâmer quelqu'un. Si ça peut te rassurer, elle m'en veut aussi." Lâcha-t-il en rigolant légèrement. Elle lui avait toujours reproché de fumer et après qu'il ait réussi à battre le cancer, il s'était permis une ou deux cigarettes de temps en temps. Quand Alex s'en était rendue compte elle avait tapé une crise, bien sûr, et maintenant elle les lui balançait à la gueule comme si c'était ce qui avait changé la donne.
"Elle se dit que si j'avais mieux fait mon boulot la première fois, le cancer ne serait pas revenu." Déclara Charlie en continuant son examen et Will le regarda sans détourner les yeux.
"C'est des conneries et tu le sais très bien." Charlie haussa les épaules et poursuivit sans rien ajouter. Will grimaça légèrement en sentant une douleur le parcourir quand le jeune médecin appuya près de son abdomen et Charlie le nota avant de poursuivre.
"Je ne veux pas reprendre le traitement..." "T'inquiète pas, on va y aller doucement, tu auras le temps de te réhabituer." Will ne put réprimer un nouveau petit sourire en coin avant de forcer Charlie à arrêter son examen.
"Non, je ne veux pas le reprendre du tout." Will affronta le regard de son meilleur ami sans ciller, gardant même son petit sourire aux lèvres.
"Comment ça ?" Charlie croisa les bras sur sa poitrine sans le quitter des yeux, et Will ne chercha pas à se défiler.
"Je veux pas recommencer tout ça. J'en ai marre Charlie... Marre de me battre. Si le cancer veut gagner, tant mieux, qu'il le fasse." Lâcha-t-il d'un ton résigné.
"Tu es encore sous le choc, prends le temps d'y réfléch..." "C'est tout réfléchi. Tu ne sais pas ce que c'était la première fois. À quoi bon me battre pour rien ? J'ai déjà vaincu le cancer une fois et il est revenu. Je ne me sens pas capable de le refaire, je ne veux pas me battre dans le vide." "Tu ne sais pas ce que tu dis. Peut-être que cette fois-ci..." "Ce sera la bonne ?" Il laissa échapper un petit rire sans joie avant de se relever et de renfiler son t-shirt. Il haussa les épaules.
"J'y crois pas. Je veux pas y croire, pas encore." Charlie passa une main dans ses cheveux, cherchant quoi dire pour le faire changer d'avis de toute évidence.
"T'as pensé à Alex ?" Will baissa les yeux mais hocha la tête.
"Elle ne te le pardonnera jamais." Cette réflexion le fit à nouveau sourire. Il avait toujours aimé le tempérament de sa femme et il imaginait déjà sa réaction quand il lui dirait.
"Je sais. Et toi ? Tu me pardonneras ?" Charlie soupira, légèrement amusé.
"Je sais pas encore." Will lui lança un petit sourire en coin avant de se rapprocher et de venir se caler dans ses bras. Charlie le serra doucement contre lui et ils restèrent comme ça pendant quelques minutes, aucun des deux n'osant rompre le silence ou leur étreinte. Et c'était exactement ce dont ils avaient tous les deux besoin à l'instant.
* * *
"Comment va Alex ?" Will haussa les épaules en guise de réponse, il n'en savait à vrai dire trop rien.
"Toujours pas de nouvelles ?" "Nope." Lâcha-t-il finalement avant de reprendre une longue gorgée de whisky. Il tendit la bouteille à Charlie qui en fit de même. Après lui avoir annoncé qu'il refusait de se faire traiter, Alex avait pris ses affaires et était allée se réfugier chez sa mère pour quelques temps. Elle avait besoin de réfléchir, avait-elle dit, et Will n'était pas contre l'idée d'avoir un peu d'espace. Lui aussi avait besoin de réfléchir, et il savait très bien que si Alex était restée, elle aurait passé tout son temps à lui gueuler dessus et à essayer de le convaincre de faire quelque chose au lieu de baisser les bras. Il aimait sa femme, mais elle ne comprenait pas ce que c'était.
"Elle reviendra va." Will haussa à nouveau les épaules.
"Je sais ouais, mais elle va rendre tout ça encore plus insupportable. Tu le sais aussi bien que moi." Déclara-t-il avant de reprendre la bouteille et de reprendre une longue gorgée. Il reposa la bouteille sur la table de son salon et laissa Charlie la reprendre.
"Tu peux pas lui en vouloir d'avoir besoin de temps. Je t'avais dit qu'elle ne supporterait pas..." Il ne termina pas sa phrase et Will ne chercha pas à le pousser à le faire. Oui, il l'avait toujours su lui aussi, mais ça n'avait pas été assez pour le faire changer d'avis.
"Moi aussi je t'en veux tu sais ?" Will ne put réprimer un petit sourire en coin avant de reprendre la bouteille de whisky qu'ils se partageaient.
"De me laisser mourir ?" Charlie grimaça, ce qui fit sourire Will encore davantage.
"Alors pourquoi tu restes là ?" Demanda-t-il en haussant les épaules avant de lui rendre la bouteille. Cette fois-ci, sa réflexion arracha un micro-sourire à son meilleur ami.
"Je me le demande encore figure-toi." Lâcha-t-il, mais son ton était clairement amusé. Il restait parce qu'il savait que Will avait besoin de lui, et probablement que la réciproque était vraie. C'était aussi simple que ça. Will se leva, titubant légèrement en venant se rapprocher de Charlie.
"Merci en tout cas." Le jeune médecin se leva aussi et le rattrapa juste avant qu'il ne trébuche sur son propre pied.
"Tu tiens même plus debout." Lâcha-t-il d'un ton amusé en le gardant contre lui.
"Il est temps d'aller au lit." Pour une raison inexpliquée, Will trouva ça hilarant et explosa de rire.
"C'est ce que tu dis aux filles quand tu les ramènes chez toi ?" Demanda-t-il d'un ton amusé, s'accrochant à Charlie tandis que celui-ci le conduisait vers sa chambre.
"Parce que je suis marié tu sais, ce serait pas bien..." Ajouta-t-il en rigolant, se laissant traîner le long des escaliers.
"À chaque fois que tu bois c'est pareil." Déclara Charlie, essayant de prendre un ton réprobateur mais trop amusé par le comportement de son meilleur ami pour y arriver réellement.
"Tu veux que j'arrête ?" Demanda Will en rigolant après avoir commencé à caresser le torse de son meilleur ami à travers son t-shirt.
"Fais ce que tu veux." Déclara Charlie doucement avant d'ouvrir la porte de la chambre et de tirer Will jusqu'à son lit. Il le laissa tomber dessus et lui retira son t-shirt.
"Compte pas sur moi pour m'occuper de ton pantalon." Lança Charlie d'un ton amusé.
"Fais pas ton ingénu, je sais que t'en as envie." Répliqua Will en rigolant et Charlie se redressa en levant les yeux au ciel.
"Bonne nuit. T'en as bien besoin je crois." Will se redressa soudainement et se releva en voyant son meilleur ami se diriger vers la porte. Avant d'avoir compris pourquoi, il était revenu s'accrocher à lui, refusant de le lâcher. Charlie, heureusement ne dit rien, se laissant faire. Will vint enfouir une main dans les cheveux de son meilleur ami, se mordillant la lèvre avant de descendre sa main le long du torse du jeune homme. Il releva les yeux vers Charlie en souriant et vint frotter doucement son visage au sien quelques secondes avant de venir plaquer de manière presque désespérée ses lèvres sur les siennes. Il revint glisser ses mains dans les cheveux de son meilleur ami pour l'empêcher de s'écarter et frissonna en sentant Charlie resserrer doucement son étreinte. Il recula son visage quelques secondes, le temps de reprendre son souffle, et plongea son regard dans celui de son meilleur ami. Celui-ci lui lança un petit sourire en coin avant de revenir capturer doucement ses lèvres. Will profita du baiser en ronronnant quasiment et finit par écarter définitivement son visage.
"Me laisse pas seul." Déclara-t-il doucement en caressant ses cheveux. Charlie soupira doucement mais le conduit jusqu'au lit, s'y allongeant avec lui en le gardant contre lui. Moins d'une minute plus tard, Will dormait paisiblement, l'alcool ayant finalement eu raison de lui.