AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
C'est le printemps! Pour tout savoir sur la nouvelle version, c'est ici !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 you're my person. (eirene)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

you're my person. (eirene) Empty
MessageSujet: you're my person. (eirene)   you're my person. (eirene) EmptyMar 25 Fév - 14:16


⚜ ⚜ ⚜
She’s my person. If I murdered someone, she’s the person I’d call to help me drag the corpse across the living room floor. She’s my person.
Grey's anatomy, cristina. ~ @tumblr.

Chaque jour, Norah répétait le même schéma. Elle se levait aux aurores, déjeunait des fruits et des protéines puis partait courir pendant une heure avant de rentrer prendre une douche pour filer au boulot et arriver avec une demi-heure d'avance. Il lui était difficile d'avoir une vie sociale avec un tel rythme. Elle ne voyait presque pas sa famille et ne vivait qu'à travers l'hôpital. Toutes ses fréquentations provenaient du monde hospitalier et même sa meilleure amie et colocataire était interne, tout comme elle. C'était devenu son univers, un mode de vie que peu de personnes arriveraient à supporter. Elle dormait peu, travaillait beaucoup et n'avait pas beaucoup de temps à consacrer à sa famille ou à une possible relation amoureuse. De toute façon, Norah préférait rester loin de toute attache sentimentale qui pourrait interférer dans sa carrière. Enfin, c'était la version officielle car officieusement, il en était tout autre. En y réfléchissant bien, la jeune femme n'avait jamais eu ne serait-ce qu'une vraie relation. Elle fuyait toujours avant que cela ne devienne trop important, par simple peur de l'engagement. Elle avait même du mal à s'engager avec un opérateur téléphonique alors avec un homme, c'était peine perdue. Norah n'aimait pas avoir de comptes à rendre. Indépendante. Voilà le mot qui la caractérisait à merveille. Depuis le départ de sa mère, elle s'était jurée de ne plus jamais se fier aux gens pour éviter toute déception. Elle se protégeait comme elle le pouvait. Malheureusement, cela n'avait pas que de bons côtés puisqu'elle n'avait absolument aucun tact lorsqu'il s'agissait de parler avec les proches de ses patients. D'ailleurs, elle détestait cet aspect de son métier et on lui avait déjà reproché à maintes reprises de voir ses patients comme des cas à résoudre plutôt que comme des êtres humains avec une histoire propre et une famille propre à chacun.

Autour de cet étrange spécimen qu'était Norah, gravitait la seule personne qu'elle avait autorisé à entrer pleinement dans sa vie : Sa meilleure amie Eirene. Elle se connaissait depuis quelques années déjà et avaient emménagé dans le même appartement. Et comme si cela ne suffisait pas, elle était également sa collègue puisque toutes les deux étaient internes dans le même hôpital.  Un cercle très privé qui était devenu leur quotidien, une habitude à prendre. Leur vie était désormais rythmées par leur métier. C'était leur choix et elles devaient vivre en connaissance de cause.

Il était tard, ou peut-être très tôt. Norah n'avait plus tellement conscience du temps. Elle venait de finir sa garde et rentrait chez elle après trente-six heures non-stop passées à l'hôpital. Et pourtant, elle n'était pas fatiguée et paraissait même frustrée de devoir rentrer chez elle. La jeune Jefferson avait toujours peur de manquer un cas intéressant durant son absence, ce qui avait le don d'en faire sourire plus d'un. Une fois le pas de la porte passé, elle soupira et posa ses clés sur la commode qui se trouvait près d'elle. Elle se rendit par la suite dans la cuisine et attrapa une bière au passage avant d'aller s'affaler sur le canapé. « Eirene ? » lança-t-elle d'un ton maussade. Voilà pourquoi elle n'aimait pas rentrer chez elle. Une fois loin de l'hôpital, ses pensées l'attaquaient à nouveau, la mettant face à ses problèmes personnels. Sa relation avec Clyde, l'état de santé de son père qui n'allait pas en s'améliorant, l'abandon de sa mère... Elle n'avait qu'une envie : retrouver son bipeur et ses cas à soigner.
Revenir en haut Aller en bas

Eirene York-Leicester
Eirene York-Leicester
INTERNEPremière année
✄ messages : 1351

you're my person. (eirene) Empty
MessageSujet: Re: you're my person. (eirene)   you're my person. (eirene) EmptyJeu 27 Fév - 13:48



Behind that weathered door, I thought it would be safest
My head is dizzy now, I thought we’d overcome

We might not make it home tonight
⊹ ⊹ ⊹

Eirene avait laissé glisser avec joie les dossiers de posts-op sur le rebord du secrétariat du service de plastique. Elle n'aimait pas vraiment s'occuper des posts-op - ce n'était pas tant que tout allait bien, mais surtout qu'elle avait l'impression d'être inutile, même si au fond il s'agissait d'une étape fondamentale -, et encore moins lorsqu'il s'agissait du suivi d'une opération relevant de la chirurgie plastique. Elle avait beau ne pas encore vraiment savoir dans quoi elle choisirait finalement de se spécialiser, elle savait tout de même que ce ne serait pas en chirurgie plastique. Elle accrocha donc avec soulagement sa blouse dans son casier puis rejoignit sa voiture d'un pas fatigué. Parfois, elle se demandait à quoi cela pouvait bien servir qu'elle possède une voiture dont la seule utilité était de faire le trajet de l'hôpital à chez elle, et inversement. Elle se demandait même à quoi servait son appartement ; vu le peu de temps qu'elle y passait, elle aurait presque pu dormir à l'hôpital. Mais rien ne valait le confort de chez elle et la présence de sa colocataire, ce qui la motivait à rentrer tous les soirs et à ne pas se laisser aller à la flemme qui l'envahissait parfois.

Lorsqu'elle inséra la clé dans la serrure de son appartement, elle aurait bien volontiers filé directement dans sa chambre, et se serait directement endormie. Elle aimait peut-être son métier, mais elle n'en était pas moins complètement crevée. Et encore, aujourd'hui avait été un jour tranquille pour elle ; presque trop calme pour la tenir réellement éveillée là où elle ne pensait qu'à fermer les yeux. Elle ne rentrait qu'après une douzaine d'heures de travail, mais sous contrainte de leurs résidents qui avaient renvoyé la majorité des internes chez eux, l'hôpital étant plutôt calme pour le moment. Cela ne durerait pas, en effet. Mieux valait profiter du repos ainsi alloué avant de devoir enchaîner à nouveau des gardes interminables.
Elle aurait donc vraiment voulu se jeter sur son lit. Mais elle ne vivait pas seule, et cela par choix. Autant le sommeil pouvait combler sa fatigue physique, autant sans le soutien d'une amie toujours à ses côtés, il n'y avait rien pour calmer sa lassitude psychologique.

Elle rangea tout de suite ses clés dans son sac après avoir fermé derrière elle, accrocha sa veste au porte-manteau, et ses dirigea ensuite vers la cuisine et le salon pour voir si Norah était là. Visiblement non ; ce qui n'était en soi pas étonnant - Norah restait toujours le plus longtemps possible à l'hôpital. Nulle doute qu'elle obtiendrait une spécialité plus réputée qu'Eirene, et cette dernière avait largement conscience que même si elle se donnait à fond dans son boulot, ce n'était pas assez contrairement à certains qui y passaient toute leur vie étudiante. Mais Eirene n'avait pu se résoudre à abandonner ses amis les plus proches, ou encore Elijah, et tenait donc à conserver un minimum de vie sociale, même si cette dernière avait considérablement réduit. Peut-être s'en mordrait-elle les doigts un jour, mais en attendant, elle préférait avoir trouvé un équilibre qui lui convenait. Lorsqu'elle aurait enfin décidé dans quoi elle voulait se spécialiser, là, elle pourrait se battre pour cela.

Norah ne devrait pas tarder, étant donné qu'il était prévu qu'elle ait aussi sa soirée. En attendant, Eirene passa à travers le salon pour rejoindre sa chambre - elles avaient eu la chance de trouver un appartement assez spacieux, et pour un loyer raisonnable compte tenu de leurs salaires d'interne -, laissa tomber son sac sur le sol et détacha ses longs cheveux remontés en queue de cheval avant de s'affaler sur son lit. Elle resta ainsi quelques minutes, les yeux fermés, profitant simplement du silence qui avait remplacé les bruits de bippeurs et de portes de chambre coulissantes. Elle s'obligea néanmoins à se relever vite - sinon elle n'en serait plus capable - et se rendit dans la salle de bain pour se passer un coup d'eau sur le visage. A ce moment-là, elle entendit la clé tourner dans la serrure, et se douta que Norah avait dû rentrer. « Eirene ? » Se séchant longuement le visage, elle éteignit la lumière et repassa dans le salon, où elle trouva sa meilleure amie affalée sur le canapé, une bière à la main. Juste affalée. Une moue moqueuse étira les lèvres d'Eirene ; Norah affichait une mine tellement décrépite que cela la faisait presque rire. « Fais pas cette tête, ils seront toujours là demain tes patients ». Voir de quelle manière l'hôpital manquait si vite à Norah en était parfois déstabilisant.

Attrapant quand à elle la bouteille d'eau qui dépassait de son sac, elle but quelques gorgées avant de se laisser tomber à côté de Norah, la tête renversée sur le dossier du sofa. Puis, sans relever sa tête, elle tourna son visage vers la brune, avant de sourire, malgré la fatigue qui transparaissait à travers ses traits. « Allez, lâche-toi, je suis là pour ça ». Et puis, se concentrer sur les problèmes de Norah lui permettrait de mettre en veille son propre dysfonctionnement mental pendant un temps supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
 

you're my person. (eirene)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» eirene ✲ one person's craziness is another person's reality
» (EVENT) code yellow ✄ noah/eirene/(wendy)
» (EVENT) code green ✄ eirene/elijah/aymeric
» eirene ✲ what we've got here is (a) failure to communicate
» eirene ✲ and i built a home, for you, for me, until it disappeared

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalpel Please :: 
Hors-Jeu
 :: rp
-