AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
C'est le printemps! Pour tout savoir sur la nouvelle version, c'est ici !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 I just want to know you're okay (feat Solveig)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Blake Saint-Clair
Blake Saint-Clair
TITULAIREMédecin urgentiste
✄ messages : 24

I just want to know you're okay (feat Solveig) Empty
MessageSujet: I just want to know you're okay (feat Solveig)   I just want to know you're okay (feat Solveig) EmptyMer 26 Mar - 22:36

I spent my days looking for you, longing for your beautiful blue eyes. I know I said we couldn't be together but I can't stand one minute without seeing you, even from a far away distance.



   
Blake retira ses gants qu'il jeta dans la poubelle jaune avant de regarder l'horloge au dessus de la porte battante. "Heure du décès : 17h14." Une infirmière nota l'information dans le dossier du patient et Blake sortit de la salle en soupirant. Perdre des patients était quelque chose qui arrivait à tout médecin travaillant à l'hôpital, surtout aux urgences. Mais Blake n'avait jamais aimé les statistiques, pour lui aucune perte n'était acceptable et il se battait pour chacun de ses patients sans faire de discrimination. Un médecin devait cependant avoir le jugement nécessaire pour savoir quand s'arrêter, quand la pratique devenait de l'acharnement thérapeutique plus qu'autre chose. La famille du patient décédé l'attendait dans la salle d'attente. Venait maintenant une partie difficile, la plus de toutes dans ce métier. Il vérifia avant d'entrer dans la salle qu'il était présentable puis il prit une inspiration avant de pousser la porte et de se diriger vers la famille rassemblée. Il leur expliqua comment l'équipe avait fait son possible, qu'ils avaient tout essayé, mais sans succès. Il leur sortait un discours type, qu'il avait apprit sur le tas durant ses années d'études. Il resta plusieurs minutes avec eux, prenant le temps de répondre à leurs questions. Blake avait apprit que cela pouvait dans la majorité des cas apaiser les tensions. Il les accompagna jusque dans la salle où se trouvait leur frère, leur cousin, leur oncle, leur mari décédé et il les laissa faire leur deuil, retournant sur ses pas pour aller dans la zone d'accueil où l'attendait une montagne de paperasse. "Charlie ? Est ce que...est ce qu'il est là ?" demanda t'il à une jeune infirmière qui s'occupait de l'accueil des patients aujourd'hui. Elle se tourna vers lui en secouant la tête. "Je te bippe dès qu'il arrive." dit elle avant de reprendre son travail. Blake acquiesça même si elle ne pouvait le voir et annonça qu'il partait dans la salle de garde/salle de repos/bureau/vestiaires et que s'il y avait un gros problème il fallait venir le chercher.

Le blond posa avec lourdeur les dossiers devant lui et alla se servir une tasse de café avant de s'asseoir devant ses dossiers et de prendre le premier, vérifiant les informations, en rajoutant certaines avant de passer au suivant et ainsi de suite. Il se passa une bonne demie heure avant que la porte ne s'ouvre avec un petit grincement. "Qui que ce soit, j'espère que c'est une 'vraie' urgence, et pas une plaie min...ime." dit il en levant la tête, s'arrêtant dans sa phrase en reconnaissant l'homme lui faisant face. Solveig. Il était revenu plus tôt, trois jours auparavant pour être exact mais les deux hommes ne s'étaient pas croisés, leurs gardes ayant des horaires différents. "Solveig je..." Blake se leva et contourna la table pour s'approcher de lui mais s'arrêta à quelques mètres. Il voulait...il ne savait pas ce qu'il voulait entre le prendre dans ses bras, l'embrasser, ou l'engueuler parce qu'il revenait avant la fin de ses congés. "Je suis content de te revoir." finit il par dire, il brûlait de lui demander comment il allait mais Blake se doutait qu'on avait déjà du l'assaillir de questions à ce sujet. "Je suis entrain de remplir des dossiers mais j'aurais bien besoin d'une pause...ça te dirait de boire un café ?" demanda t'il en glissant ses mains dans ses poches, espérant de tout son être que le brun aux beaux yeux bleus dirait oui.

   

   
   
made by pandora.

   
   

   


   


Dernière édition par Blake Saint-Clair le Dim 30 Mar - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Solveig Valentine
Solveig Valentine
RESIDENTDeuxième année
✄ messages : 78

I just want to know you're okay (feat Solveig) Empty
MessageSujet: Re: I just want to know you're okay (feat Solveig)   I just want to know you're okay (feat Solveig) EmptyDim 30 Mar - 16:16



✄ i just want to know you're okay

Trois jours exactement. 72 heures que j'étais revenu travaillé à l'hôpital. Le début fut difficile. Entre les regards indiscrets, les commentaires inappropriés et la pitié des employés, j'avais appris à rester calme, à ne pas m'emporter, à ne pas répliquer à chaque fois que je croisais un soignant qui me dévisageait. D'accord, j'avais encore les marques de mon agression sur le visage mais je détestais qu'on me regarde comme une bête de foire et qu'on discute de mon cas derrière moi. Ces instants se produisaient à chaque fois que je bougeais. Le personnel s'arrêtait et un silence pesant m'accompagnait de service en service. Heureusement que les patients ignoraient tout de ma situation sinon j'aurais déjà pété un câble et je m'en serais probablement déjà pris à quelqu'un. Cependant, je ne regrettais en rien mon choix de reprendre le travail. Rester en congé, ce n'était pas pour moi. Ne rien faire, c'était tuant. Soigner par contre, c'était vivifiant et beaucoup plus utile. Je me sentais moi-même à l'hôpital. Et même si le Docteur York m'avait donné un arrêt maladie de plusieurs semaines, je n'aurais pu le tenir. Alors j'étais revenu en me doutant que mon retour précipité ferait parler les commères de service.

Ça ne manquait pas... Alors que j'arrivais dans les couloirs des urgences, je sentais tous les regards tournés vers moi. Je n'y faisais pas attention, m'avançant discrètement vers le bureau des infirmières. Je voulais éviter ma sœur, histoire de ne pas m'engueuler avec elle aujourd'hui. Je ne l'avais pas revu depuis mon retour au travail et je savais que mon choix ne lui plaisait pas. Il ne plaisait à personne de toute manière. Une autre soignante me donna alors le dossier pour lequel j'avais été appelé. Elle me dévisagea avant de le lâcher quand je commençais à tirer dessus pour le récupérer. « Merci. » Lançais-je froidement avec un regard assez dur. Je n'étais pas le plus sympathique des résidents. C'était même pire depuis mon agression. Je me dirigeais alors vers mon patient. « Bonjour, monsieur Crawford. Je suis le Dr. Valentine et je vais m'occuper de votre fracture. » Je commençais mon travail, déposant le dossier au pied du lit. J'attrapais le bras du patient et regardais sa blessure quand mon titulaire m'interrompit. Je me redressais, surpris. « C'est bon, je m'en occupe, Dr. Valentine. » Je ne comprenais pas pourquoi il était là ni même pourquoi il me stoppait dans ma démarche de soin. « Puis-je vous parler, docteur ? » Nous nous reculions tous les deux et je débutais ma tirade. « Je pourrais savoir pourquoi vous m'interrompait ? Ca fait bientôt deux ans que je travaille ici et c'est la première fois qu'on e rabaisse comme ça devant un patient ! » Son regard était fuyant. Il fixait même le bureau des infirmières derrière moi. Je me retournais et observais la situation. « Oh, très bien... » Lançais-je brutalement. « Vous me croyez tous incapable de travailler ?! Et vous préférez vous concentrer sur mon cas derrière mon dos ! Allez tous vous faire foutre ! »

En colère, je m'éclipsais et entendais certaines personne répondre face à mon impulsivité. "pourquoi réagit-il comme ça ?", "mais quel idiot !" ou encore "il aurait du rester en arrêt."... C'est dans cet état que je quittais les urgences pour me réfugier dans la salle de garde. « Qui que ce soit, j'espère que c'est une 'vraie' urgence, et pas une plaie min...ime. » Je refermais derrière moi, m'apprêtant à reprendre mes esprits quand mon regard tomba sur lui. Je restais collé contre la porte, ne sachant quoi dire, ni quoi faire. J'avais grand besoin de solitude mais la réalité était tout autre. Blake me faisait face. Ou plutôt le Dr. Saint-Clair, mon supérieur et titulaire aux urgences. Je soupirais légèrement. « Solveig je... Je suis content de te revoir. » Je le suivais des yeux et le fixer lorsqu'il se leva pour s'avancer vers moi. Il était content de me revoir... Ce n'était pas réellement réciproque. Pour le coup, j'aurais préféré être seul car Blake devait aussi être au courant de cette histoire. Qui ne l'était pas ? Je ne voulais pas être assaillis de questions de sa part. Je ne pouvais plus répondre à rien. Je voulais oublier, passer à autre chose pour tenter de revivre après cette agression. Et ce n'est pas avec ces regards et ces questions à répétition que j'y parviendrais. « Je suis en train de remplir des dossiers mais j'aurais bien besoin d'une pause...ça te dirait de boire un café ? » Je plissais légèrement les yeux, contournant le titulaire pour jeter un regard à ces dossiers. « Avec plaisir, docteur Saint-Clair. » Lui répondis-je, presque indifférent. Il avait voulu qu'on mette des limites dans notre relation, je respectais son choix. Chose que lui ne faisait pas. Je m'approchais de la cafetière et nous servais deux cafés. J'en posais un sur la table et gardais l'autre entre mes mains. J'en bus une gorgée. « Vous avez beaucoup de travail aujourd'hui ? Parce qu'apparemment mes services ne sont pas utiles aux urgences... » Autant être franc et puis je ne savais comment agir avec lui. Il avait voulu une mise à distance, je la lui avais donné. Et soudainement, il me tutoyait à nouveau. Que me voulait-il franchement ? Était-il comme tous ses autres vautours ? Ou cherchait-il à se faire pardonner ? Était-il véritablement inquiet ? Ou n'était-ce que par politesse ?
Revenir en haut Aller en bas

Blake Saint-Clair
Blake Saint-Clair
TITULAIREMédecin urgentiste
✄ messages : 24

I just want to know you're okay (feat Solveig) Empty
MessageSujet: Re: I just want to know you're okay (feat Solveig)   I just want to know you're okay (feat Solveig) EmptyDim 30 Mar - 20:00

I spent my days looking for you, longing for your beautiful blue eyes. I know I said we couldn't be together but I can't stand one minute without seeing you, even from a far away distance.




A la mention de son titre, de son nom de famille, Blake se mordit la lèvre, conscient qu'il brisait lui même une des règles qu'il avait mises en place avec Solveig. Et c'était lui qui craquait le premier, lui qui d'habitude arrivait à séparer les choses, mais pas cette fois, pas après l'agression. Il avait résisté à l'envie de lire le dossier médical de son interne, mais rien qu'en le regardant, Blake pouvait deviner ce qui lui était arrivé. Le titulaire se retourna, suivant Solveig du regard alors que ce dernier servait les cafés. La crainte de perdre Solveig avait redistribué les cartes, cela avait emmené le blond à réfléchir à sa relation avec l'interne, à ce qu'il voulait. Lui, encore plus que lors de leur première rencontre, il pensait que s'éloigner de lui ferait l'affaire, loin des yeux, loin du coeur mais non, ce n'était qu'un stupide proverbe.

Blake rejoignit la table et prit son café, remerciant Solveig avant d'en boire une gorgée, fronçant des sourcils à sa question. "Comme d'habitude..." répondit il avant de comprendre. Lui même aurait eu comme instinct de lui conseiller de retourner chez lui et de se reposer mais il connaissait Solveig. Il avait la médecine dans le sang, il avait besoin de faire ça : soigner, sauver des vies. Certains auraient eu besoin de repos et de calme, mais pour quelqu'un comme Solveig c'était exactement l'inverse, se remettre dans le bain était parfois le meilleur des traitements. "J'irais parler à ton...votre titulaire." répondit il, se reprenant au dernier moment. Il voulait lui demander comment il allait, comment il tenait le coup mais il sentait le brun prêt à exploser. Il prit une seconde gorgée de son café avant de poser la tasse et de plonger son regard dans celui de Solveig. "Je peux vous proposer de travailler avec moi aujourd'hui, vous pourrez vous occuper de vos patients sans problème. Je sais que vous avez besoin de travailler, et je le comprends."




made by pandora.




Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

I just want to know you're okay (feat Solveig) Empty
MessageSujet: Re: I just want to know you're okay (feat Solveig)   I just want to know you're okay (feat Solveig) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

I just want to know you're okay (feat Solveig)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» the cold never bothered me anyway ✲ (solveig)
» Solveig Valentine * indéterminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalpel Please :: 
Hôpital
 :: ground floor :: salles de garde
-