James Moore DIRECTEUR → Chef de la chirurgie✄ messages : 252
| Sujet: Médecins chefs de service. Sam 28 Sep - 15:59 | |
| Blake Cotton 36 ANS + CÉLIBATAIRE + TITULAIRE AUX URGENCES. Narcissique, franche, autoritaire, persévérante, inébranlable, consciencieuse. Blake est la source de nombreuses rumeurs. Par exemple, on raconte qu’elle a la fâcheuse tendance à « fraterniser » avec la gente masculine de la ville ou même certains de ses confrères de passage dans l’hôpital. En dehors des regards pleins d’interrogations que l’on se jette alors qu’elle vient de franchir les portes de l’hôpital – ce qui la fait à la fois rire et criser – elle possède le respect de l’ensemble de ses pairs au sujet de l’aspect professionnel. En effet, du fait qu’elle ait grandi entourée de garçons, elle mène les urgences d’une main de fer et jusque là, personne n’a encore essayé de la contredire ou de lui reprocher quoi que ce soit. De toute façon, ce n’est pas dit qu’elle accepte un tel comportement. Ainsi, certaines personnes vont parler de Blake comme d’un tyran alors qu’elle pense agir uniquement dans l’intérêt des internes de son service, ainsi que celui des patients, évidemment. Dernière chose, les bruits disent aussi que Blake fait parti de ceux que l’on peut tenter d’amadouer avec un grand café à presque n’importe quelle heure de la journée. IDÉE D'AVATAR : JENNIFER MORRISON.
Ashton O'Neil 41 ANS + MARIÉ + TITULAIRE EN DERMATOLOGIE. Sincère, méticuleux, attentif, inventif, possessif, pessimiste. Ashton est issu d'une famille de médecins ; ses deux parents étaient en effet d'imminents chirurgiens. Il subit d'ailleurs souvent les moqueries de ses proches pour avoir choisi la dermatologie qui n'est pas une spécialité très réputée ou même très glamour. Il ne s'en préoccupe pas vraiment ; adorant sa spécialité, il n'en changerait pour rien au monde. Son problème est ailleurs. Il est phobique des microbes à un point quasi obsessionnel, pour dire, il évite le plus souvent d'avoir à serrer la main des gens. Il provoque l'hilarité à la cafeteria de L’hôpital lorsqu'il sort ses couverts provenant directement de chez lui pour s'assurer qu'ils sont propres. Il se lave les mains un nombre incalculable de fois par jour, encore plus entre chaque patient. Son obsession s'est empirée avec les années. Sa femme commence d'ailleurs à ne plus supporter les douches à répétition qu'il lui impose ou encore de devoir nettoyer la maison de fond en comble tous les jours. Au moins, le service de dermatologie est le plus propre de l'hôpital, étant donné il ne supporte pas la moindre petite tâche. Les agents d'entretiens ont d'ailleurs tendance à fuir son étage. IDÉE D'AVATAR : JUDE LAW.
Aimee Walker 40 ANS + DIVORCÉE + TITULAIRE EN ONCOLOGIE. Intelligente, irresponsable, lunatique, innovante, talentueuse, critique. Aimee a toujours été dotée d’un QI assez impressionnant. Elle aurait pu intégrer MIT pour ses prouesses en mathématiques et pourtant, elle s’est orientée vers Harvard qui lui a offert une bourse au mérite. Et depuis, elle est complètement saoule. Tout le temps, toute la journée, tous les soirs de la semaine, le matin au petit déjeuner, elle est sous l’emprise de l’alcool depuis sa première fête étudiante. Des mauvaises rencontres, et très vite, elle fut addict. Elle a toujours refusé de se l’admettre, d’admettre son alcoolisme et a continué ses études plus ou moins brillamment jusqu’à l’obtention de son diplôme. Elle ne s’est décemment pas orientée vers la chirurgie, mais plutôt vers l’oncologie en l’honneur de son père, atteint d’un cancer des poumons, qui est décédé pendant ses études. Elle avait cette volonté de le soigner. Depuis, elle a gravi les échelons, alternant période de sobriété et période d’ivresse en fonction de son humeur, de ses fréquentations et de ses maris. Elle a été marié plus de 3 fois et n’a pas d’enfants. De toute façon, elle n’en souhaite pas. Elle a toujours fait preuve d’une intelligence hors norme pour cacher son haleine alcoolisée ainsi que ses gueules de bois. Mais qui sait quand elle fera un faux pas. IDÉE D'AVATAR : GWYNETH PALTROW.
David Long 47 ANS + MARIÉ + TITULAIRE EN RADIOLOGIE. Énergique, éloquent, courageux, bavard, sociable, jaloux. Un véritable casse-cou depuis qu'il est tout petit. C'était un véritable calvaire pour ses parents, il passait son temps à sauter n'importe où, prendre des risques. Bien souvent, il finissait avec une fracture. En grandissant, ses parents ont pris pour habitude de garder les différents clichés de ses radios. Pour ses 21 ans, ils ne lui ont pas offert un album photo traditionnel avec des photos de lui depuis le berceau, mais plutôt un album des différentes radios de ses fractures. Ce qui était supposé n'être qu'une simple blague de ses parents, s'est avéré fort instructif pour le jeune David quand il a dû s'orienter dans ses études de médecine. Étudiant moyen, il n'avait aucune chance de décrocher une place dans une branche prisée de la chirurgie, on lui a gentiment fait savoir qu'il aurait plus de chance dans un autre domaine. Il s'est alors tourné vers la radiologie. Pas carriériste du tout, il n'a jamais brigué le poste de chef du service, quand on lui a proposé il était heureux de voir que son travail avait été reconnu et apprécié par les grands de l'hôpital. Il gère maintenant son service de façon très humaine, il ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas. Il passe d'ailleurs beaucoup de son temps à vanter les mérites de sa spécialité aux différents étudiants, internes qu'il croise pour les attirer vers sa spécialité si peu reconnue. IDÉE D'AVATAR : JOHNNY DEPP.
Lucas Medley 37 ANS + VEUF + TITULAIRE EN PSYCHIATRIE. A l'écoute, discret, empathique, ferme, réservé, introverti, drôle. Il est probablement le médecin le plus effacé de l'hôpital. Depuis son adolescence, il a toujours montré l'envie de vouloir aider les autres en les écoutant, en les aidant à dépasser leurs problèmes. Bien que réservé de nature, il n'est pas du genre pessimiste mais se bat constamment pour montrer que tout problème peut trouver une solution adaptée. C'est ainsi qu'il n'a rien lâché jusqu'à obtenir son diplôme. Marié assez jeune, il a eu le malheur de perdre sa femme deux ans plus tôt, emportée par une infection foudroyante. Très amoureux, il a eu énormément de mal à dépasser cette perte, mais n'est jamais tombé dans la dépression, contrairement à ce qui semblerait être admis dans ce genre de situation. Bien que cela l'ait encore plus refermé sur lui-même, il a refusé de laisser couler et a appliqué à lui-même les conseils qu'il donne. S'il vit désormais son métier encore plus profondément, il est d'autant plus compétent qu'il sait de quoi il parle. C'est un très bon psychiatre qui obtient des résultats excellents avec ses patients. Pour autant, peu de ses collègues le connaissent. Ils ont déjà entendu son nom, lié à son drame personnel, mais cela s'arrête là. Il sort rarement de son service, préférant un cercle d'amis extérieur à l'hôpital. Il se rend à présent compte de toutes les petites choses sans importance sur lesquels tout le monde s'arrête, et il arrive même que cela l'agace, ce qui le pousse parfois à éviter la compagnie humaine. C'est en partie un effet de son deuil, bien qu'il n'accepte pas que celui-ci l'ait tout de même changé. IDÉE D'AVATAR : JOSEPH GORDON-LEVITT.
|
|