James Moore DIRECTEUR → Chef de la chirurgie✄ messages : 252
| Sujet: (EVENT) code red ✄ scotty/alexander/céleste Ven 21 Fév - 21:19 | |
| Code red
Soignants concernés : NEUROCHIRURGIE : SCOTTY WARHOLLS (TITULAIRE) ORTHOPEDIE : ALEXANDER KERSHAW (TITULAIRE) CELESTE ROSEBURY (INTERNE)
Informations générales sur le patient : ✄ Homme, 45 ans, aucun antécédent médical. Conducteur d'un bus scolaire au moment de l'accident. ✄ Conscient à son arrivée. Plaies ouvertes sur le visage et le corps, jambes écrasées par le tableau de bord, absence de sensations dans la partie inférieure du corps.
✄ Plaies désinfectées et colonne stabilisée aux urgences. Classé "code red". ✄ Radiographie faite.
✄ Opération : restauration des connexions nerveuses dans les jambes (orthopédie), tentative de décompression de la colonne vertébrale (neurologie). ✄ Risques : hémorragie, paralysie.
Déroulement de l'opération : ✄ Le patient se trouve sur la table d'opération. Il est anesthésié. ✄ Le titulaire en neurologie et le titulaire et l'interne en orthopédie travaillent en même temps. ✄ Le PNJ patient interviendra à l'improviste pour faire évoluer la situation du patient.
✄ Nous vous conseillons des rp relativement courts, tant qu'ils respectent la limite de dix lignes imposée par le forum, pour laisser la place à la rapidité.
Tâchez de maintenir votre patient en vie ! |
|
Alexander Kershaw TITULAIRE → Chirurgien orthopédique✄ messages : 66
| Sujet: Re: (EVENT) code red ✄ scotty/alexander/céleste Lun 17 Mar - 10:25 | |
| Avec un accident d'une telle ampleur, les cas affluaient en masse à l'hôpital et comme souvent, il fallait jongler entre les différentes salles d'opération quand plusieurs patients nécessitaient plusieurs spécialités afin d'être sauvés. Comme ici pour ce patient qui avait besoin qu'un neurochirurgien et un orthopédiste se penchent sur son cas s'il voulait espérer s'en sortir et quitter l'hôpital sur ses deux jambes. Mais ça ne serait pas simple car l'accident avait fait pas mal de dégâts sur lui et la tâche ne serait pas si simple que ça, surtout qu'il faudrait jouer finement en menant les deux opérations de concert. Quand la colonne était touchée, tout devenait tout de suite plus complexe car sans ça, difficile de savoir si on a bien rétablit toutes les connexions nerveuses mais ça ne serait pas la première fois que le sort jouait en la défaveur des médecins. A eux de faire en sorte de déjouer les pronostics justement. Terminant de mettre son masque en place, Alexander jetait un coup d'oeil rapide à l'étendue des blessures du pauvre homme, scannant le tout mentalement pour savoir par où il attaquerait en premier. Se retournant vers l'interne qui l'accompagnait, il lui demandit: « Que convient-il de faire en premier lorsqu'on doit restaurer les terminaisons nerveuses des membres inférieurs lorsque la colonne est atteinte Miss Rosebury ? » Elle était là pour apprendre après tout et ce cas là était un bon moyen pour lui de la tester sur sa connaissance des protocoles à suivre lors de telles opérations, vu la gravité des blessures et la complexité des zones impliquées.
|
|